Adaptation nouveau chaton à mes deux chats ( 2 ans )

Marie25
Marie25

Bonsoir,

Voilà nous avons craqués pour une petite chatte croisée siamoise que nous avons reperer dans une association, très câline et avenante vers l'humain.

Nous allons l'avoir dimanche le temps que les papiers et vaccins se font.

Ma question est comment acceuillir cette petite chatte sachant que j'ai déjà deux chats ( mâle et femelle ) agés de 2 ans tous les deux stérilisé/castré. J'ai confiance en mes chats je sais qu'ils ne seront pas méchant.. mais c'est t'on jamais ?

Avez vous des conseils à me donner ?

Merci

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Quand la petite beauté arrivera, l'important est de faire en sorte que vos deux chats ne se sentent pas dépossédés de leur territoire, les chats sont territoriaux par instinct. Donnez leur toujours la priorité durant les prelières semaines. Multipliez les litières et gamelles (important) et voyez comment les 3 chats se comportent.

 

Si pas d'agressivité, OK pour laisser tout le monde vadrouiller librement, en laissant vos deux adultes lui mettre une tape si elle devient pénible. Il est normal qu'elle apprenne à respecter les deux doyens. Si agressivité, isolez la petite dans une seule pièce avec tout son nécessaire pendant quelques temps, en échangeant des linges portant l'odeur des uns et des autres pour qu'ils s'habituent. 

 

Une petite photo de la croisée Siamois me ferait plaisir, je suis une mordue de la race. 

Citer
Marie25
Marie25

Merci pour votre réponse ! Effectivement je me suis renseignée comme je pouvais depuis internet, ils disent d'isoler si je sent que l'un des deux est agressif.. j'espère ne pas devoir faire la police je connais mes chats le mâle sera joueur il ne connais pas ce que sais d'être méchant 😅 la femelle quant à elle sera plus dans l'ignorance si elle veut pas ou crachera et partira mais jamais ne la touchera trop gentille pour ça ont la voit avec les autres dehors.. 

je croise les doigts pour que cette petite sois bien chez nous, elle est si attachante 😻

je prend note de ce que vous me dite ! 
 

elle est plus foncer aux niveau des oreilles et de la queux en vrai ! Une vrai beauté !!

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Une vraie petite beauté !  Les Siamois sont des merveilles, particulièrement affectueux. Je croise les doigts pour que tout se passe bien au niveau de l'adaptation des 3 bestioles. Souvenez-vous bien de donner la priorité aux 2 premiers même si la petite nouvelle capte votre attention ! 

Citer
Neva
Neva

Personnellement je laisse les choses se faire sans intervenir et s'il y a un souci ne jamais gronder l'agresseur mais le prendre dans vos bras et le rassurer 

Très jolie pépette !

Citer
Marie25
Marie25

Oui je vais de toute façon rester vers eux la premiere journée.. en esperant que sa aille, je ne verrais pas pourquoi mes chats ne sont pas méchant

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?