j'ai écrasé un chat

Whiskas
Whiskas

Bonsoir,

J'ai besoin de raconter ...

C'est le coeur lourd que je viens écrire mon 1er message ici... En revenant du travail, à faible allure, dans le village, j'ai écrasé un chat ... Il a sauté du trottoir, a surgi de nulle part et a traversé la rue comme un fou. Le temps que je le vois pour piler, c'était trop tard... Avec du recul, si je n'avais pas pile, peut-être serait-il passé entre les roues??

Je me suis arrêtée, arrêté la circulation...et j'ai pu voir que son état était critique... Le maître est sorti de sa maison ( accident devant chez lui) mais c'était trop tard, le chat rendait son dernier souffle...

Une petite caresse de ma part pour m'excuser..et le consoler...

Je l'ai mis dans une boîte donné par le maître et je l'ai emmené chez le vétérinaire. Mais je savais déjà qu'il était parti. Le vétérinaire a confirmé le décès, j'ai payé la crémation et raccompagné le maître chez elle...

Mais voilà, les images me hantent, je revois le chat, la sensation et le bruit...j'arrête pas de pleurer

J'ai moi-même un chat, mais qui ne sort pas car de race. J'aime les chats. Je sais que le maître a perdu un de ses animaux de compagnie, mais voilà je m'en veux tellement.

Je me refais le film pour me demander si j'aurais pu l'éviter. Et si oui comment. Je ne dépassais les 30km/h.

Le maître m'a dit que le chat attendait a la fenêtre pour rentrer. Mais que comme elle n'a pas ouvert de suite, le chat a pris peur en entendant la voiture et a traversé. Apparemment le chat faisait ça régulièrement. Je l'ai souvent vu débouler devant ma voiture (même village) mais je l'ai toujours évité.

Pas ce soir, et je m'en veux terriblement. Je ne sais pas comment me pardonner ni même si je dois encore aller voir le maître pour m'excuser.

Bref désolée vous pouvez supprimer mon message s'il n'a pas sa place ici...j'avais besoin d'en parler à des amis des chats...de vider mon sac...

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Franchement c'est cool de votre part de s'être arrêté et d'avoir payé les frais pour que ce matou soit pris en charge correctement, pas tout le monde aurait fait la même chose.
Si ça vous tourmente, vous pouvez toujours retourner voir son propriétaire, je pense qu'il appréciera le geste et vous rassurera, son chat a vécu libre mais avec les risques qui vont avec.  Un chat qui sort vie en moyenne bien moins longtemps qu'un qui ne sort pas. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Whiskas
Whiskas

Oui je sais qu'ils vivent moins longtemps...mais c'est dur...

J'irai le voir ce weekend.

Merci.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

C'est un triste accident, de ceux qui arrivent tous les jours malheureusement. En revanche, vous avez pris toutes vos responsabilités, et cela c'est bien rare. Votre message à toute sa place ici, comme tous les messages de ceux qui aiment les chats. C'est un moment difficile pour le maître, mais aussi pour vous. Courage à vous deux. 

Whiskas
Whiskas

Merci pour votre message bienveillant

Docline
Docline

C'est la définition d'un accident, un évenement indépendant de la volonté et de la capacité de réaction de qui que ce soit, cela peut arriver à tout le monde hélas.

ça m'est arrivé un soir de pluie dans un virage, un superbe renard qui a choisi le mauvais moment pour traverser. Je n'ai même pas compris comment ça a choqué. Je me suis garée plus loin, il était dans le fossé, dans le prolongement de son élan, j'ai présenté mes excuses postumes, cela m'a bien perturbée, mais ce sont des choses qui arrivent, cela ne sert à personne de culpabiliser. Vivre est toujours un risque, mourir un jour est notre seule certitude, quelle que soit l'espèce vivante à laquelle nous appartenons ...

Whiskas
Whiskas

Votre message est plein de sagesse...

Je sais que le maître doit souffrir davantage, j'ai honte de me plaindre...

J'ai caressé le chat et me suis excusée aussi auprès de lui.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?