Chiot mais jardin non clôturé

Elevanaflo
Elevanaflo

Bonjour, j'offre un chiot un Patou à mon mari pour son anniversaire qui est en août. Nous habitons à la campagne avec 1h de terrain mais celui-ci est non clôturé avec la route assez proche de la maison. Je suis allée donc me renseigner pour mettre une clôture anti fugue sur conseils de mes amis. Seulement le Mr que je suis allée voir m'a expliqué qu'il était déconseillé d'en mettre une pour un chiot de moins de 6 mois car il leur faut une base d'éducation. Je précise que ce sera tout nouveau pour nous que l'un comme l'autre nous n'avons jamais eu de chien dans notre vie. Ma question est la suivante, comment faire le temps de notre absence quand nous serons au travail ? Évidemment il est pour moi impensable de laisser ce petit chiot tout seul en extérieur quand nous y serons pas et encore moins sans une clôture. Le laisser dedans ? Lui trouver un petit enclos en attendant de pouvoir mettre une clôture ? Je suis totalement novice sur le sujet je n'y connais rien. Est ce que parmi vous une clôture anti fugue a été mise avant ses 6 mois ? Bref je suis un peu perdue. Merci d'avance pour vos retours. 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous serez au travail combien de temp ? Qu'il reste quelques heures dans la maison c'est pas bien grave. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Bonjour. Je comprends mal le concept de ne pas clôturer pour favoriser l'apprentissage du chiot. 

Après, un patou est un chien de travail, normalement prévu pour protéger les troupeaux. S'il peut s'épanouir dans un autre contexte, il ne faut pas perdre de vue ce besoin d'avoir une tâche à accomplir, à savoir protéger. Autant si vous êtes là très régulièrement il pourra être comblé par la présence de son maître, autant s'il est seul toute la journée, il va s'ennuyer, être malheureux... et se trouver des occupations. Des occupations qui, à priori, ne seront pas satisfaites pour vous. Un patou délaissé est un patou qui fugue. Je vous déconseille totalement d'adopter un patou si vous êtes tous les deux absents toute la semaine. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva

Même chose que précédemment et prendre un patou en 1er chien je vous le déconseille 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?