Apparition boule noire sur peau de mon chat
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Bonjour mon chat a également cette même boule, j'ai d'abord pensé à une tique mais il n'y a pas les pattes il a un collier seresto et en plus ne sort quasiment pas. Je me demandais si vous saviez ce que c'est depuis votre poste au mois de juillet dernier
Si c'est au niveau du ventre et qu'il y en a plusieurs, peut-être un téton. Les mâles aussi en ont.
Bonjour,
C'est peut-être une tique. Dans ce cas-là vous devait la retirer avec une pince à tique pour être sûr de ne pas laisser son rostre sur votre chat. Vous pouvez aller en pharmacie en acheter ou directement chez votre vétérinaire.
Si votre chat à des tiques ou autres parasites sur lui, sa protection antiparasitaire est peut-être fini, il faudrait donc la renouveler.
Si ce n'est pas une tique, surveillez que la masse ne grossit pas. Vous pouvez essayer de la mesurer régulièrement pour voir l'évolution. Si elle grossit, consultez un vétérinaire. Il pourra donner un diagnostic plus précis grâce à la palpation de celle-ci et d'autres analyses si besoin.
Bonne soirée,
Flavy
4 commentaires sur 4
- Trous dans le pelage. Quels sont les causes possibles svp ?
- Mon chat fait pipi en dehors de la litiere