Apparition boule noire sur peau de mon chat

Marion12
Marion12

bonjour, 

mon chat a une boule noire qui est apparue sur sa peau depuis quelques temps et qui ne part pas. Quelqu'un sait ce que c'est ? 

merci d'avance 

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

C'est peut-être une tique. Dans ce cas-là vous devait la retirer avec une pince à tique pour être sûr de ne pas laisser son rostre sur votre chat. Vous pouvez aller en pharmacie en acheter ou directement chez votre vétérinaire.

Si votre chat à des tiques ou autres parasites sur lui, sa protection antiparasitaire est peut-être fini, il faudrait donc la renouveler. 

Si ce n'est pas une tique, surveillez que la masse ne grossit pas. Vous pouvez essayer de la mesurer régulièrement pour voir l'évolution. Si elle grossit, consultez un vétérinaire. Il pourra donner un diagnostic plus précis grâce à la palpation de celle-ci et d'autres analyses si besoin.

Bonne soirée, 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat
Blue_Cat

Si c'est au niveau du ventre et qu'il y en a plusieurs, peut-être un téton. Les mâles aussi en ont. 

Emylinette
Emylinette

Bonjour mon chat a également cette même boule, j'ai d'abord pensé à une tique mais il n'y a pas les pattes il a un collier seresto et en plus ne sort quasiment pas. Je me demandais si vous saviez ce que c'est depuis votre poste au mois de juillet dernier 

Emylinette
Emylinette
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?