Possible que mon chat esseye de s'accouplé avec mon autre chat ?

MatMax
MatMax

Bonjour, je vais être direct. Voilà mon chat Cookie, que ma compagne a recueilli en octobre 2018 après l'avoir trouvé et soigné. Il a toujours été seul à la maison. C'est un chat très calme qui passe ses journées à dormir. Récemment, nous avons accueilli un nouveau chat, Nala, qui venait de chez un ami qui avait trop de chats. Nala est chez nous depuis presque 2 semaines et elle a environ 2 mois, alors que Cookie a 5 ans. Au début, ils ne s'entendaient pas, mais avec le temps, ils ont commencé à jouer ensemble et dormaient ensemble jusqu'à aujourd'hui. Cependant, je les ai séparés car Cookie était au-dessus de Nala, l'immobilisant au sol en lui mordant la nuque. Je me pose désormais des questions : est-ce qu'il pourrait avoir essayé de s'accoupler avec elle ou est-ce qu'il se chamaille ? Quoi qu'il en soit, dois-je m'inquiéter ?

1 réponse
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si Cookie n'est pas castré, il essaie de s'accoupler avec la petite. Elle risque d'être pubère rapidement d'autant que son âge semble aproximatif. Pour leur tranquilité, l'urgence est de castrer Cookie et dans 2/3 mois de stériliser Nala. La cohabitation entre chats tous stérilisés se passe infiniment mieux et, évidemment, évite les portées sauvages et précoces. 

Et si Cookie est castré, son geste est une marque de domination brutale. Dans ce cas, il faut les séparer. Mais la morsure à la nuque, le mâle au dessus du dos de la femelle, est typiquement sexuel. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?