Bonjour,
Comme vous disiez, le foin c'est bien à volonté et si possible c'est toujours mieux de diversifier les variétés de foin.
Pour ce qui est des granulés pour le jeune lapin, j'en donne une bonne ration matin et soir pour sa croissance mais pas à volonté pour ne pas qu'il devienne trop dépendant et qu'il mange toujours son foin et autres. Pour ce qui est des lapins adultes moi je donne une cuillère matin et une le soir de granulés à ma lapine (de 4,5kg donc je suppose que c'est différent pour un lapin nain...)car elle ne mange pas énormément de foin donc c'est en complément. Pour mon autre lapin, qui se nourrit bien de foin et de légumes je donne les granulés que de temps en temps en récompense par exemple, étant donné que le lapin peut très bien se contenter de foin ou d'herbe avec de la verdure sans forcément incorporer les granulés dans son alimentation (qui est plus comme un complément)
Attention aussi de bien donner des granulés complets et non des mélanges de graines, comme on voit souvent, qui sont bien trop sucrés et pas équilibrés.
Au niveau des légumes/verdure pour moi c'est une portion matin et soir (une bonne poignée). Je donne régulièrement de la salade, des fanes de carotte, du fenouil, céleri branche, endives et des herbes aromatiques. Plus rarement je donne quelques autres légumes (du genre concombre, poivron, brocoli, épinards) ou fruits (pommes, melon, fraises) en petite quantité pour les récompenses. Mais ça c'est toujours de manière occasionnelle.
Voilà, j'espère vous avoir un peu plus éclairer sur le sujet...