Avis sur cette marque de croquettes

Osthmantea
Osthmantea

Bonjour , je cherche de nouvelles croquettes pour mon chat ayant eu le conseil de ne pas lui acheter ceux en grandes surfaces et je voulais avoir un avis sur les croquettes de  la marque greenwoods svp

Merci d'avance !

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Vous changez sûrement de croquettes pour passer à des croquettes de meilleures qualités, c'est-à-dire des croquettes plus équilibrées (moins caloriques et moins grasses). Vous avez fait le choix d'une marque de croquettes sans céréales. Le régime sans céréale peut provoquer des troubles digestifs car les légumineuses sont plus difficilement digérables et peut aussi provoquer des problèmes cardiaques d'après certaines études.

 

Je vous conseille donc de choisir une marque qui utilise des céréales. Vous pouvez aussi vous adresser à votre vétérinaire qui pourra vous conseiller sur le choix de la marque. 

 

Lors du changement de croquettes, pensez bien à faire une transition alimentaire sur une semaine. 

 

Cordialement,

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Madeo
Madeo
Le plus intelligent des félins

Chère Osthmantea, 

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il ne faut pas donner de légumineuses à son chat.

Mais je pense qu'il est tout aussi mauvais de lui donner des céréales.

Le chat n'est pas un herbivore, son organisme n'est pas fait pour consommer autre chose que des produits animaux (c'est un carnivore strict). L'ensemble de ses besoins nutritionnels est couvert naturellement par la viande au sens large : muscle, abats, os, cartilage et peau.(comme dans une proie)

Choisissez donc  les croquettes qui proposent le plus fort taux de produits animaux (Origène, Acana...)

Le top c'est de lui donner des croquettes BARF car elles sont composées de 100% de viande animale. Vous en trouverez sur internet

" La nature est bien faite "
Citer
mimidu13
mimidu13

Bonjour,

Pour avoir fait des recherches et prendre le temps de comparer, au niveau qualité prix, je prends UP, Nutrivet ou Wilf Freedom

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;-)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?