Perte de poids

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

 

Comme évoqué dans mon premier sujet, ma mamie chat de 15 ans présente une tumeur intestinale soulagée par cortisone. 

Suite aux recommandations du vétérinaire, le traitement a été diminué à 1/2 cachet par jour début juillet.

Mais voilà, Mamie ayant à la teigne, elle a eu une visite chez le vétérinaire aujourd'hui, et en 1 mois, elle a encore perdu environ 300 grammes. Ce qui lui fait un petit poids de 2kg650. Nous sommes repassés à 1 cachet entier.

Elle rebute ses croquettes Hill's Biome. Mange 50g pâtée matin, 50g midi, 50g soir, et une boulette de complément alimentaire. L'appétit est là mais pas la prise de poids.

 

Auriez-vous des conseils pour lui faire gagner quelques grammes ?

Elle est montée à 3kg300 au maximum (récupérée à 2kg300). Je lui ai commandé des croquettes royal canin Gastrointestinal et des sachets de pâtées Hill's Biome. Je suis consciente qu'elle ne fera jamais 6kg mais je voudrais qu'elle se remplume de quelques centaines de gramme (au moins jusqu'à 3kg, c'est un mini format).

 

Merci.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Les croquettes gastrointestinales sont le plus souvent peu appétantes. Pour y remédier, vous pouvez essayer d'en mélanger à la pâtée. Laissez lui les croquettes à volonté. Si elle refuse toujours de les manger vous pouvez augmenter la quantité de pâtée que vous lui donnez à chaque repas.

N'hésitez pas à aborder le sujet avec votre vétérinaire.

 

Bon courage,

 

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?