Gestation et diarrhée

Lala15
Lala15

Bonjour ,

J'ai actuellement une chatte gestante (elle est à 61 jours de gestation donc c'est pour bientôt).

On est allé faire une radio il y a peu et elle attend normalement 5 chatons.

On a donc changé son alimentation pour une alimentation chaton (pâtée et croquettes).

Jusqu'à aujourd'hui elle n'avait aucune diarrhée même après le changement d'alimentation.

C'est cette nuit que je me suis rendu compte que son vente gargouillait beaucoup et aujourd'hui elle a fait des diarrhées (très liquide).

Elle ne touche pas à son bol de nourriture mais n'a pas l'air abattue pour autant. 

Est-ce que cette diarrhée pourrait être lié à la mise bas qui approche ou les chatons qui lui tapent sur le ventre ?

Ou bien c'est quelque chose d'anormal et il faut que j'aille consulter le vétérinaire au plus vite ?

Merci à vous 

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Une femelle gestante n'a aucune raison de manger de la nourriture pour chaton. En revanche, elle a besoin d'avoir son alimentation habituelle à volonté, sans aucune restriction, agrémentée de protéines de qualité comme du blanc de poulet par exemple. 

Lala15
Lala15

Bonjour,

Une femelle gestante n'a aucune raison de manger de la nourriture pour chaton. En revanche, elle a besoin d'avoir son alimentation habituelle à volonté, sans aucune restriction, agrémentée de protéines de qualité comme du blanc de poulet par exemple. 

Pour l'alimentation chaton , c'est le vétérinaire qui le préconise avant la mise bas comme c'est une alimentation riche. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

La diarrhée peut être due au changement d'alimentation. De quand date t-il ? L'avez-vous effectué progressivement, en augmentant petit à petit la proportion des nouveaux aliments jusqu'à remplacer les anciens ? 

Dans tous les cas, vous conseille de rapidement contacter votre vétérinaire.

Bon courage,

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lala15
Lala15

Bonsoir,

La diarrhée peut être due au changement d'alimentation. De quand date t-il ? L'avez-vous effectué progressivement, en augmentant petit à petit la proportion des nouveaux aliments jusqu'à remplacer les anciens ? 

Dans tous les cas, vous conseille de rapidement contacter votre vétérinaire.

Bon courage,

Margaux 

Bonjour ,

Depuis hier elle va beaucoup mieux et remange ses croquettes et ses selles commencent à revenir à la normale.

J'ai changé son alimentation il y a deux semaines et elle la supportait très bien mais j'ai trouvé l'erreur que j'ai faite (j'étais pas au courant du coup j'informe ce qui ne le savent pas encore). J'ai conservé sa pâtée au frais et je lui ai donné alors qu'elle était encore froide (ce que je ne faisais pas avant).

C'est la seule chose que j'avais modifié du coup je me suis renseigné et effectivement les chats ne supportent pas la nourriture à température trop froide.

Merci de m'avoir répondu ! 

Oui j'ai déjà fait cette erreur aussi, les aliments trop froid ne font pas bon ménage avec les chats généralement, heureuse que tu es cerné le problème en tout cas.

" Rédactrice pour www.happet.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?