Questions sur les chats

Boxy
Boxy

Bonjour à tous,

C'est la 1ère fois que je viens sur le forum chat, (nous avons un chien)... j'ai quelques questions svp :

1/ Élevage, nombre de portée max par femelle par an pour rester dans la bientraitance ?

2/ Les 4 races qui nous intéressent :

Ragdoll, Sacré de Birmanie, Siamois, Somali. Auriez vous des retours d'expérience ou des avis sur ces 4 races ?

3/ Repas

Combien de fois par jour mangent un chaton et un chat ?

4/ Elimination

Quelle est la fréquence d'élimination ? Le bac à litière serait bien sûr toujours disponible mais je demande en prévision des voyages transports et surtout pour mieux comprendre leur fonctionnement. Quel type de litière avez vous ? (s'il y a plusieurs types)

Merci d'avance pour vos réponses. 

7 réponses
Neva
Neva

1 portée par femelle par an 

Poils longs plus d'entretien mais plus calmes 

Neva
Neva

Croquettes à volonté et pâtés matin et soir 

2 litières une pour les pipis et une pour les propos litière agglomerante catsan

Neva
Neva

Désolée pour les messages télégraphiques mais sinon je les perd dans la nature merci wamiz 

Tania28700
Tania28700

"1 portée par femelle par an "

Bonjour

Et jusqu'à quel âge maximum ?🤔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Neva
Neva

6/7 ans maximum  c'est l'âge ou les éleveurs sérieux les stérilisent 

Boxy
Boxy

Neva, 

merci pour les réponses. Et pour la fréquence d'élimination ? J'avais lu 2 à 3 mictions par jour et 1 à 2 selles par jour... 

Neva
Neva

Ça depend des chats et s'ils sont goinfres ou pas sinon c'est à peu près ça et ils sont réglés comme du papier à musique 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?