Quelle pâtée choisir ?

Osthmantea
Osthmantea

Bonjour ! 

Mon chat refuse de manger de la nourriture sèche. 

Il pique dans mon assiette et mange de tout mais refuse de manger des croquettes.  Cependant il adore manger sa pâtée,  plus particulièrement les sachets fraîcheurs que je lui achète en grande surface. 

Ce qui m'amène à me demander : quelle marque privilégier ? Je ne sais pas vraiment décrypter les contenus de chacun et vu que mon chat n'a pas de préférences je demande donc de l'aide ici.

Mon chat à l'habitude de manger des sachets des marques : Gourmet , Whiskas et Sheba.

Laquelle privilégier ? 

Merci d'avance !

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez essayer de mélanger des croquettes à sa pattée.

Pour ce qui est de la marque, les aliments vendus en grandes surfaces sont à éviter. Toutefois, si votre budget est restreint préférez les marques où la viande figure en tête de la liste des ingrédients. Autrement, privilégiez les marques vendues en jardinerie ou chez votre vétérinaire (Royal Canin, Specific, Hills, etc.). 

Bon courage,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Osthmantea
Osthmantea

Bonjour madame ,

Merci pour votre réponse. 

Alors j'ai déjà essayé de mélanger la pattée aux croquettes mais il arrive tout de même à faire le tri...

Je vais essayer avec de meilleures marques que vous m'avez conseillé   sûrement Royal canin.

De plus malgré le fait que je suis étudiante je peux me permettre de lui acheter des choses un peu plus onéreuses. 

J'ai entendu parler de sachets de viande séchée,  serait-ce bon pour lui ? Et les croquettes sans céréales seraient elles vraiment à privilégier ? 

Merci d'avance 

Coko77
Coko77

Bonjour pour ma part je trouve que les marques Schesir et Almo nature sont très bien..😊 et mes chattes les aiment beaucoup. 

Madeo
Madeo
Le plus intelligent des félins

Re bonjour

Le chat a effectivement besoin de nourriture humide. Le problème des pâtées de luxe, avec de la vraie viande,  c'est qu'elles contiennent 80% d'eau. Le consommateur paye en réalité très cher les 20% de viande restant.  

Le top c'est de lui donner des croquettes BARF (composées de 100% de viande).

En effet elles sont lyophilisées et vous devez donc les réhydrater à l'eau tiède au moment de servir. Il s'agit d'une nourriture nutritionnellement adaptée, qui se conserve sèche (comme les croquettes) mais se consomme humide, comme de la pâté ou de la viande fraiche

Vous en trouverez sur internet

" La nature est bien faite "
Docline
Docline

Pareil chez moi, quand je mélange quelques croquettes à la pâtée, ils font du tri sélectif. (en fait dès que les coquettes sont un peu ramollie, c'est "no way" pour mes chats. Elles doivent être super croquantes, et le moins souvent possible.

Je mélange les marques , mais comme j'ai horreur des sachets où l'on perd trop de marchandise, je choisis des petites boites, je ne tourne que sur quelques marques du coup.

(dans l'animalerie où je vais il n'y a qu'1 marque qui fait des boites rondes, pareil  en grande surface de jardinage. )

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des tas de marques se sont mises aux sachets, ça n'a que des inconvénients

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez essayer de trempé vos croquettes dans de l'eau chaude pendant 5 min elles vont ramollir.  ( mon chat a le même problème et cette technique marche

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?