Mon cochon d’inde a un gros problème à la bouche

Lénabounty
Lénabounty

Bonjour,

j'etais actuellement en train de laver mon cochon d'inde et je me suis aperçu d'une horreur ! Sa bouche était porteuse de croûtes, une de ses dents était d'un blanc inhabituel et il y en avait même une qui avait poussé ! ( voir photo ci-dessous) De plus, cela fait deux jours qu'elle perd énormément ses poils mais je ne sais pas si cela est due à la mue. 

Habitant en province et ayant un vétérinaire mais qui malheureusement est en vacances, pourriez-vous m'aiguiller sur la cause de ce problème ? Merci d'avance !

Léna & Bounty 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Lénabounty,

Les problèmes dentaires sont malheureusement fréquents et peuvent être graves chez le cochon d'Inde. Il pourrait s'agir de malocclusion dentaire qui peut empêcher l'animal de s'alimenter et donc faire devenir la situation très préoccupante.

Même si votre vétérinaire traitant est actuellement en congés, il y a certainement d'autres vétérinaires en Provence qui peuvent prendre en charge votre cochon d'Inde : je vous encourage vivement à en consulter un très rapidement.

 

Bon courage ! 

Louis

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?