Blessure au museau, que faire?

lucie__
lucie__

Mon chat à l'habitude de se bagarrer avec les chats du quartier et d'avoir quelques égratignures, qui gérissent seules sans problème.

Mais il est rentré aujourd'hui avec le nez en sang, grogne dès qu'il se le touche en faisant sa toilette... dur de voir la blessure avec le sang (qui n'est pas abondant du tout mais est toujours rouge vif et tache sa patte quand il se nettoie), elle a l'air d'être extérieure mais ayant lu qu'un saignement de nez intérieur pouvait être grave, j'ai un peu peur.

Il n'est pas sauvage mais peut être vraiment féroce. Il est impossible pour moi de toucher la blessure. 

Est-ce que c'est juste une griffure superficielle qui guérira d'elle même ou faut-il emmener mon chat chez le vétérinaire?

Je joint une photo du museau.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour lucie__, 

Il est compliqué de trancher sur la base d'une seule photo mais j'aurais tendance à vous conseiller de laisser la journée voir comment cela évolue. La blessure peut très certainement guérir d'elle même. Si dans les jours qui arrivent vous constatez que l'état général de votre chat se dégrade, qu'il y a du pus au niveau du nez ou bien que la blessure est vraiment profonde, je vous conseille vivement de consulter un vétérinaire.
Mais dans l'immédiat, pas d'inquiétude ;)

Si jamais votre chat se laisse faire, tentez de désinfecter (sans frotter !) avec un antiseptique qui ne fait pas mal. 

 
Bon courage ! 


Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?