Chat au 1er étage

Laulau0509
Laulau0509

Bonjour à tou(te)s.

Voilà je viens de déménager dans un nouvel appartement au 1er étage (avant j'étais dans un appartement au 4ème). J'ai un chat qui a maintenant 11ans.

Lorsque que j'habitais au 4eme on laissait les fenêtres ouvertes très souvent il n'a jamais tenté de sauter, il ne se mettait même pas sur le rebord des fenêtres. 

J'ai peur que maintenant que je sois au premier étage il saute dehors. C'est pas que je ne veux pas qu'il aille dehors mais j'ai bien regardé et je pense qu'il n'y a aucun moyen de remonter.

 

On a fait un essaie hier on a laissé la fenêtre qu'on a au dessus du canapé pour voir ce qu'il ferait, il est resté, les deux pattes avant sur le bords, à regarder dehors mais n'a pas tenter de sauter.

 

Pensez vous qu'il sautera ?

 

Avez vous des idées pour qu'il ne saute pas ?

On a aussi un balcon et c'est à mon avis encore plus facile de sauter. Le truc c'est que j'aimerai pouvoir ouvrir mes fenêtres sans m'inquiéter à chaques secondes de si mon chat saute ou pas.

 

Merci à vous pour vos réponses. 

 

Bonne journée à vous

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Laulau0509, 

Il est difficile sinon impossible de prévoir le comportement de votre chat ! S'il se retrouve dehors, peut-être essaiera-t-il de rentrer par la porte principale de l'immeuble.

Pour être plus tranquille, il existe des filets de protection que vous pouvez mettre au niveau de vos fenêtres et de vos balcons et qui empêcheront votre chat de sauter quand vous souhaitez ouvrir vos fenêtres.

Bonne journée à vous, 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chat n'est jamais sorti et qu'il est stérilisé, je doute qu'il tente de sauter. En revanche, n'ouvrez les fenêtres et balcon qu'en votre présence, sous votre surveillance, les premières semaines, et observez son comportement.  Votre chat a 11 ans, ce qui calme sérieusement ses ardeurs de vadrouillage. En revanche, regardez dehors est un plaisir pour tous les chats (juste observer, pour pouvoir critiquer les voisins...). 

 

Pour info. j'ai 3 chats en appartement, tous stérilisés avant leur 6 mois, et jamais, strictement jamais, ils n'ont eu envie de sauter ou même de monter sur la rambarde du balcon. Je laisse tout ouvert en toute confiance. 

Citer
Laulau0509
Laulau0509

Merci pour vos conseils à tous les deux. 

On a laissé ouvert ce matin sous surveillance et effectivement il n'a pas l'air plus intéressé que ça pour sauter. Il continue de regarder par la fenêtre mais pas plus. Je vais continuer comme ça les prochaines semaine et voir son comportement.

Merci à vous ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?