Chat au 1er étage

Laulau0509
Signaler

Bonjour à tou(te)s.

Voilà je viens de déménager dans un nouvel appartement au 1er étage (avant j'étais dans un appartement au 4ème). J'ai un chat qui a maintenant 11ans.

Lorsque que j'habitais au 4eme on laissait les fenêtres ouvertes très souvent il n'a jamais tenté de sauter, il ne se mettait même pas sur le rebord des fenêtres. 

J'ai peur que maintenant que je sois au premier étage il saute dehors. C'est pas que je ne veux pas qu'il aille dehors mais j'ai bien regardé et je pense qu'il n'y a aucun moyen de remonter.

 

On a fait un essaie hier on a laissé la fenêtre qu'on a au dessus du canapé pour voir ce qu'il ferait, il est resté, les deux pattes avant sur le bords, à regarder dehors mais n'a pas tenter de sauter.

 

Pensez vous qu'il sautera ?

 

Avez vous des idées pour qu'il ne saute pas ?

On a aussi un balcon et c'est à mon avis encore plus facile de sauter. Le truc c'est que j'aimerai pouvoir ouvrir mes fenêtres sans m'inquiéter à chaques secondes de si mon chat saute ou pas.

 

Merci à vous pour vos réponses. 

 

Bonne journée à vousChat au 1er étage

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • Laulau0509
    Signaler

    Merci pour vos conseils à tous les deux. 

    On a laissé ouvert ce matin sous surveillance et effectivement il n'a pas l'air plus intéressé que ça pour sauter. Il continue de regarder par la fenêtre mais pas plus. Je vais continuer comme ça les prochaines semaine et voir son comportement.

    Merci à vous ! 

    Blue_Cat
    Signaler

    Bonjour,

    Si votre chat n'est jamais sorti et qu'il est stérilisé, je doute qu'il tente de sauter. En revanche, n'ouvrez les fenêtres et balcon qu'en votre présence, sous votre surveillance, les premières semaines, et observez son comportement.  Votre chat a 11 ans, ce qui calme sérieusement ses ardeurs de vadrouillage. En revanche, regardez dehors est un plaisir pour tous les chats (juste observer, pour pouvoir critiquer les voisins...). 

     

    Pour info. j'ai 3 chats en appartement, tous stérilisés avant leur 6 mois, et jamais, strictement jamais, ils n'ont eu envie de sauter ou même de monter sur la rambarde du balcon. Je laisse tout ouvert en toute confiance. 

    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour Laulau0509, 

    Il est difficile sinon impossible de prévoir le comportement de votre chat ! S'il se retrouve dehors, peut-être essaiera-t-il de rentrer par la porte principale de l'immeuble.

    Pour être plus tranquille, il existe des filets de protection que vous pouvez mettre au niveau de vos fenêtres et de vos balcons et qui empêcheront votre chat de sauter quand vous souhaitez ouvrir vos fenêtres.

    Bonne journée à vous, 

    Louis

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 3 commentaires sur 3

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !