Mon chien a tuer des brebis aider moi

Nightlapin
Nightlapin

Bonjour ,j'ai besoin d'aide le chien de mais parent et ma chienne se son échapper et on tuer 3 brebis la gendarmerie et venu et le propriétaire des brebis aussi , le propriétaire des brebis a decider de pas porter plainte mais nous a demander un dédommagement de 450 € mais la police nous a prévenu que si les chien s'échapper encore une seul fois se serai l'euthanasie quo'il re tue des brebis ou pas . j'ai peur pour ma chienne je veux pas la perdre pour une histoire de mouton mais a la fois je ne suis pas sur qu'il et vraiment le droit de faire sa surtout que mes chien son pas de catégorie. Penser vous que il est vraiment le droit de faire uthanasier les 2 chien alors que sais la première fois depuis qu'il s'échappe qu'il tuer des brebis?

26 réponses
Bangdji
Bangdji

Si ce sont des rois de l'évasion il n'y a plus qu'une solution ; rester avec eux lorsqu'ils sont dehors. Ne jamais les laisser sans surveillance seul au jardin.

 

Essayé de trouver un éducateur qui travaille avec des moutons, vous pourrez ainsi tester votre chienne tout en ayant des recommandations de l'éducateur vis à vis de son comportement avec les moutons.

 

Je n'ai aucune idée de la légalité de faire euthanasier un chien en cas d'attaque sur troupeau. Lorsque j'ai eu des échos de ce genre d'attaque, ce sont les agriculteurs qui s'était fait justice eux même en abatant les chiens.

 

Il est tout a fait possible que votre chienne ait simplement suivi le chien de votre père. Cependant et malheureusement, je crains fort qu'elle soit incriminé de la même façon que le chien de votre père s'il y a une récidive.

 

Il n'y a pas de procès pour les chiens. Si elle s'est trouvé sur "le lieu du crime" et qu'une euthanasie est demandée si c'est vrai que cela ce fait via les autorités, je pense qu'il y a de fortes chances qu'elle subisse le même sort même si dans les faits, elle n'a pas attaqué.

 

Pour le sang aux babines et sur le pelage cependant méfiez vous, une morsure nette et rapide et le sang coule alors que le chien s'est déjà retiré. Donc le chien n'a pas de sang sur lui, mais il a tué/ mordu l'animal tout de même.

 

Je ne veut pas dire que votre chienne est en cause et n'a pas simplement suivie l'autre, je vous suggère simplement de ne pas vous arrêter à ça, déjà dans le fait qu'elle ne sera sans doute que jugé sur sa simple présence, et sur le fait que même si elle a participé, elle ne serait pas forcément recouverte de sang.

 

De plus, méfiez vous. L'instinct de meute est puissant. Les chiens sont forts pour accompagner et reprendre les conneries de leur copain. Si elle vois plusieurs fois d'affilés l'autre chien ce faire des orgies de massacre de brebis, il ce pourrait qu'elle finisse par s'y intéresser par imitation.

Citer
Neva
Neva

Pour limiter les dégâts et montrer votre bonne volonté je ne ferai sortir mon  chien que muselé 

Citer
Mel1
Mel1

Ah d'accord j'avais mal compris, je pensais que c'était la première fois qu'ils avaient fugués. Mais c'est juste la première fois qu'ils attaquent. 

 

Honnêtement si un fil électrique ne suffit pas, il y a des grillages électrique. Ou bien faire une clôture avec un retour sur le dessus pour empêcher l'escalade. Ou bien tout simplement surveiller les chiens quand ils sont au jardin. C'est contraignant, mais enfin c'est quand même pas correct de laisser vos chiens fuguer régulièrement. Ça ne se fait pas !

J'en ai eu des gens "comme vous" dans mon village, dont les chiens fuguent et ils laissent faire. Ben ça finit par être vraiment pénible, on ne peut plus promener son chien parce qu'il y a les autres en liberté ! 

 

Après ça peut arriver que le chien s'échappe, ça m'est arrivé 2 fois. Mais juste 5 minutes et j'étais derrière à essayer de le choper l'affreux ! Mais je serai trop en stress si mon chien figurait vraiment, que je ne sache pas où il est. Je ferai tout pour qu'il ne recommence pas. Quitte à toujours le surveiller dans le jardin !

 

Je ne comprends pas, on dirais que vos chiens fuguent et ça ne vous dérange pas tant que ça. 

Citer
Mel1
Mel1

Quant au fait que votre chienne soit habitué à Vos lapins et Vos chats ça ne veut rien dire.  Les chiens font bien la différence entre les animaux de la maison et les autres. Mon chien vit avec des chats, les miens, et pourtant il a déjà chasser, mais vraiment chasser un chat étranger qui s'était aventuré sur notre terrain et s'il l'avait attrapé il aurait fait du mal.

 

Et que votre chienne n'ai pas de sang sur elle ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas tué. Ça ne se passe pas comme dans les films où le chien est couvert de sang de la tête au pied... 

Dans la vrai vie il y a beaucoup moins de sang. Mon chien a déjà tué sous mes yeux des petits gibiers et il n'y a pas eu une seule goutte de sang. Et mon chien aussi il est tout blanc ! 

 

Honnêtement si l'éleveur vous dit que vos chiens l'ont fait c'est qu'ils l'ont fait. Cherchez pas à innocenter votre chienne. Vous devriez plutôt chercher une solution pour qu'ils arrêtent de fuguer et le problème est réglé ! 

 

Parce qu'un comportementaliste il ne va pas vous apporter de solution miracle. 

Empêcher un chien de fuguer ou de predater, c'est du travail à long terme, vraiment long. Ça compte en mois, et pas 3 mois. C'est un travail très long.

Citer
Mel1
Mel1

PS c'est quoi le 2ème chien ? Parce que croisé dogue ça ne veut absolument rien dire. 

C'est quoi, c'est croisé croisé dogue allemand, dogue argentin, dogue de Bordeaux, dogue du Tibet ? Il y en a beaucoup des races de dogue quelque chose... 

Citer
Mel1
Mel1

@Munch ton histoire n'est pas représentative. Ça peut arriver après ça dépend aussi de plein de choses. Certains chiens sans être vraiment prédateurs ont tendance à aller chiquer les mollets des joggers, juste parce que ça bouge vite.

Ce genre de chiens laisser en liberté ça ne m'étonne pas qu'il s'attaque aux personnes en vélo etc... Mais c'est pas vraiment une attaque sur l'humain, c'est juste parce que ça bouge vite et c'est ça qui déclenche. 

 

Parce que des chiens prédateurs, qui allaient vraiment jusqu'à la mise à mort, il y en avait une meute en liberté dans mon village. Et jamais une attaque sur un humain. Par contre le gibier... Les chasseurs ont beaucoup râler, ces chiens tuaient tout !

Depuis qu'ils ne sont plus là on recommence à voir des lapins, avant il tuaient tout. Et même des chevreuil j'en vois plus, c'est pareil les faons ils les tuaient.

Pourtant ils ne se sont jamais intéressé à un cycliste. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?