D'ailleurs, afin d'être encadré et faire un vrai travail, ce serait mieux de trouver un éducateur au troupeau qui accepterait de suivre votre chienne...
Attention cependant. Cela s'est déjà vu en campagne ; si votre chienne n'attaque plus les moutons mais est dans le pré en ayant suivi le chien de votre père qui continue, j'ai peur qu'elle ne soit abattus également.
Marie44110 ; la prédation sur animaux n'a jamais eu aucun rapport avec la prédation sur humain.
On me l'a déjà sorti plusieurs fois dans ma vie lorsque je donne de la viande crue a mes chiens le truc du "goût" du sang. Autant je suis d'accord qu'un chien qui a trouvé comment accéder aux poules et les croquer a trouvé cela très amusant et recommencera ( puisque c'est amusant pour lui) si l'occasion lui est donné, autant cela n'a strictement rien a voir avec l'homme.
Si tout les chiens ayants déjà croqué une souris en creusant la souris ou manger un filet de poulet cru devaient s'en prendre aux petits enfants, les 3/4 des chiens auraient déjà été euthanasiés.
Comme je le disait lorsqu'on me faisait la réflexion ; mon chien sais faire la différence entre un filet de poulet et un enfant quand même, faut pas déconner...
La chienne de ma mère Nana, qui est la plus prédatrice envers les petits animaux de ma meute, est la plus douce a avenante avec les enfants et les gens. Et d'autres de mes chiens ont déjà croqué des souris. "Le goût du sang " et pourtant, lorsqu'ils voient ou on vu pour ceux décédés des enfants ou humain, ils ne ce sont pas dit :" la taille de cette souris, a table !"
La chienne de mon enfance avait même attrapé, tuer et manger un faisans. Elle a été élevée avec 3 enfants et était d'un douceur sans commune mesure avec nous, et même avec nos petits animaux de compagnie : cobayes, souris, rats. Les chiens font la différence entre les animaux de la famille et les animaux extérieurs.
Ils font la différence entre les animaux et les humains. Ils font la différence entre des peluches et des chiens. Car on m'a déjà sorti comme je donne des peluches a déchiquetés a mes chiens occasionnellement que cela allait les inciter a tuer des petits chiens.
Y'a un moment faut arrêter... Si on crois son chien assez stupide pour confondre un poulet et un gamin, faut prendre un herbivore genre le poulet ou le mouton, un joli lapin ou un cochon d'Inde a la place d'un chien.
Bonjour je vouler aller voir un comportementaliste canin pour les 2 chien meme si je suis pas sur que la mienne et tuer mais a juste suivie car aucun sang sur elle pourtant elle et toute blanche et elle a toujour vécu avec dautre animaux comme mais lapin qui son en liberté et j'ai jamais eu de soucis je la promène meme avec eu et elle a toujour eu peur de tout se qui et chevre vache et mouton donc aller les attaquer je n'i crois pas je pense quel a surtout suivie le chien de mais parent et on a deja tout essayé pour les garder dans notre cour vraiment tout on a tout clôturer mais il ronge le grillages on a essayé de mettre une clôture électrique mais le chien de mais parent se prend une decharhe au passage il casse tout et apres sais fini on a essayé les collier avec une zone qui et délimiter mais il se son manger les boîtier entre eu on a essayé de les sortir en alterner mais au bout d'un moment il teouve un moyen pour se barrer même sans l'autre donc notre dernière solution sais un comportementaliste canin pour arrêter qu'il fugue et pour éviter que sa recommence