Mon chien a tuer des brebis aider moi

Nightlapin
Nightlapin

Bonjour ,j'ai besoin d'aide le chien de mais parent et ma chienne se son échapper et on tuer 3 brebis la gendarmerie et venu et le propriétaire des brebis aussi , le propriétaire des brebis a decider de pas porter plainte mais nous a demander un dédommagement de 450 € mais la police nous a prévenu que si les chien s'échapper encore une seul fois se serai l'euthanasie quo'il re tue des brebis ou pas . j'ai peur pour ma chienne je veux pas la perdre pour une histoire de mouton mais a la fois je ne suis pas sur qu'il et vraiment le droit de faire sa surtout que mes chien son pas de catégorie. Penser vous que il est vraiment le droit de faire uthanasier les 2 chien alors que sais la première fois depuis qu'il s'échappe qu'il tuer des brebis?

26 réponses
Mel1
Mel1

@Bangdji 100% d'accord avec toi ! 

Faut pas tout mélanger, un chien qui tue une poule ou même une brebis n'est pas un chien dangereux. Par "chien dangereux" on entend chien dangereux pour l'humain. Ce qui n'a rien à voir. 

D'ailleurs les tests vétérinaire concernant les chiens dits dangereux, de cat 1, ne se font pas avec des poules ou des moutons.

Pour le postant le mieux à faire c'est de faire en sorte que les chiens ne s'échappent plus. Sinon il est certain qu'ils recommenceront. Ça c'est l'instinct, et un chien qui a un fort instinct de prédation recommencera. Et contrer cet instinct par de l'éducation c'est bien difficile. Et c'est long, très très long. Sans garantie de résultat. 

Bangdji
Bangdji

C'est bien vrai Mel, il n'existe aucun test ni aucune mesure visant la dangerosité vis a vis des animaux chez le vétérinaire. Uniquement envers l'homme.

Comme il n'y a eu aucun antécédent envers l'homme apparemment, le vétérinaire n'aurais rien a évalué.

C'est vrai que c'est très long et difficile a travailler la prédation...

Personnellement dans l'urgence je blinderait la clôture, quitte peut-être a y mettre du fil électrique comme pour les chevaux ou certains grillages a moutons, et je ne laisserai plus du tout mon chien seul au jardin sans surveillance. Il ne faut absolument pas que la situation ce repeoduise.

En balade, éviter absolument toute proximité en liberté avec des prés à moutons, et attention qu'un pré a moutons ne soit pas a proximité derrière une haie, au détour d'un virage, derrière un petit bois ou bosquet d'arbres si le chien ce sauve en les sentant alors que vous ne les avez pas vus. Si passage avec prés a moutons sur trajet de balade, le chien en laisse bien longtemps à l'avance, histoire qu'il ne vous devance pas aux moutons et en le reprenant dès qu'il s'intéresse aux moutons.

Martau
Martau

Citation de Marie44110

Il a goûté au sang. Il va recommencer.

Ce vieux myte à la vie dure, mais il est faux !

Bangdji

Je ne connais pas les proédures légales concernant les chiens dangereux. D'un point de vue purement pragmatique, ces chiens sont dangereux pour les brebis, qu'il existe une procédure officielle pour de tels cas ou non. leurs maîtresses et maîtres doivent faire en sorte que ça ne se reproduise pas, aussi bien en sécurisant leur jardin qu'en éduquant et désensibilisant leurs chiens.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait de rapport entre la prédation des chiens sur les animaux et l'agressivité envers les humains. Ils savent qu'il y a une différence entre les deux.

Docline
Docline

En effet, aucune relation possible entre la prédation d'un "gibier" et le comportement vis à vis de l'humain.

"le goût du sang", je ne sais pas. De tous les chiens de ma vie, une seule a tué.

J'ai toujours eu des chiens qui aimaient courser les lapins, récré amusante. Sauf ma première scottish, avant tout une grosse paresseuse. Mais un jour un lapin qui fuyait la caniche, en zig-zag comme il se doit, est venu se jeter sous le nez de la scottish immobile.

Je n'ai rien eu le temps de voir bien sûr, lorsque j'ai ramassé le lapin j'ai mis un moment avant de repérer le petit trou bien propre juste derrière l'oreille.

Zéro "chasse", zéro "sang", juste le quart de seconde du meurtre.

Ma chienne a passé une nuit blanche à la porte du frigo où j'avais enfermé "son" lapin. Elle qui mettait du temps à apprendre des mots nouveaux a appris "lapin" en une énonciation. Et de ce jour plus moyen de la lâcher dans une zone à lapins, nous n'existions plus ...

Munch
Munch

Arretez de minorer des actes et rejeter des faits juste parce que vous avez de bons rapports ac les votres et/ou par simple amour pour les chiens

j'ai plusieures annecdotes
Mais la plus grave et revelatrice est celle ci:
Petit je vivais ds un village d'une 100ene d'hab au fin fond des montagnes basques
une seule route d'acces qui menait à eventuellement d'autres hamaux
Un chien de famille, famille typique où cohabitaient 3 voire 4 generations, à l'autre bout du village(environs 500m)
Aucun souci durant des années puis un jour il a attaqué des brebis en transumance
Rien de grave
Mais qques mois apres il s'est attaqué à des agneaux (tué plusieurs) et des brebis qui ont été bléssées
plus tard il s'est mis à chasser tout et n'importe quoi dont les cyclistes(ac une seule voie d'acces au village  on savait que ca devenait compliqué de circuler, moi meme il m'a mordu au sang au molet)
La famille,qui pourtant n'avait aucun pbl ac lui, a bien compris que ça commencait à aller trop loin dc ils l'attachaient ac une grande longe ds leur jardin
Il s'est evidement échapé et a plus ou moins disparu ds la nature mais on savait qu'il trainait tjr ds le coin
de tps en tps on le voyait, il venait meme faire des papouilles gratuitement à l'occasion
Puis un de mes petits voisins s'est retrouvé sur son chemin à vélo et s'est fait literalement laceré les bras,le torse et les jambes
Urgence médicale et sequelles à vie

C'est la gendarmerie aidée de chasseurs qui ont fait des battues pour l'abattre

Il n'y a pas de regle! un chien qui tue est une chose qui ne DOIT PAS etre pris à la légere 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mais munch, personne n'a dit que ce n'était pas grave et qu'il fallait minimiser la situation, c'est juste que l'idée du chien qui, parce qu'il a prédaté un animal va se mettre par conséquent à prédater les humains dans le but d'en faire son 4h est erronée. 
Votre anecdote ne reflète pas cette idée. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Nightlapin
Nightlapin

Je crois que c'est le maire qui peut prendre cette décision.

Souvent, un chien qui a attaqué des moutons va récidiver à la première occasion.

De quelle race sont vos chiens ?

Avez vous contacté votre assurance ?

Ma chienne et une samoyède et le chien de mais parent un croiser dogue et non je n'ai pas appelé mon assurance pourquoi ?

Nightlapin
Nightlapin

Bonjour je sais mais de basse s'était pas la première fois qu'il s'échapper mais sais la première fois qu'il fons sa et je sais je vais faire appel justement je suis deja entrain de voir ppur un comportementaliste mais on t'il le droit de les faire uthanasier sans meme demander a un vétérinaire ?

Nightlapin
Nightlapin

Ma chienne a grandi avec d'autre animaux comme mais lapin elle vie avec eu au cotidien étant donner que mais lapin son en liberté elle a toujour etai tres douce avec eu et dautre animaux vomme mais chat donc sa me surprend quel et fait sa et elle a pas chager depuis que sa et arriver et ma chienne quand je les récupérer elle avais pas de sang sur elle seul le chien de mais parent en avais et encore il en avais meme pas sur la geule il en avais que sur le côté et pour sela il veule les uthanasier oui si sais eu il pourrai recommencer mais tuer 2 chien comme sa sans faire dautre demarche comme demander a passer une formation pour détention de chien dangereux ou meme faire appele a un vétérinaire meme le refuge ou on les a récupéré avais meme pas vue le sang. Moi je fait faire appele a un comportementaliste canin mais sela m'étonne qu'il et le droit d'euthanasie mais chien comme sa 

Nightlapin
Nightlapin

D'ailleurs, afin d'être encadré et faire un vrai travail, ce serait mieux de trouver un éducateur au troupeau qui accepterait de suivre votre chienne...

Attention cependant. Cela s'est déjà vu en campagne ; si votre chienne n'attaque plus les moutons mais est dans le pré en ayant suivi le chien de votre père qui continue, j'ai peur qu'elle ne soit abattus également.

Marie44110 ; la prédation sur animaux n'a jamais eu aucun rapport avec la prédation sur humain.

On me l'a déjà sorti plusieurs fois dans ma vie lorsque je donne de la viande crue a mes chiens le truc du "goût" du sang. Autant je suis d'accord qu'un chien qui a trouvé comment accéder aux poules et les croquer a trouvé cela très amusant et recommencera ( puisque c'est amusant pour lui) si l'occasion lui est donné, autant cela n'a strictement rien a voir avec l'homme.

Si tout les chiens ayants déjà croqué une souris en creusant la souris ou manger un filet de poulet cru devaient s'en prendre aux petits enfants, les 3/4 des chiens auraient déjà été euthanasiés.

Comme je le disait lorsqu'on me faisait la réflexion ; mon chien sais faire la différence entre un filet de poulet et un enfant quand même, faut pas déconner...

La chienne de ma mère Nana, qui est la plus prédatrice envers les petits animaux de ma meute, est la plus douce a avenante avec les enfants et les gens. Et d'autres de mes chiens ont déjà croqué des souris. "Le goût du sang " et pourtant, lorsqu'ils voient ou on vu pour ceux décédés des enfants ou humain, ils ne ce sont pas dit :" la taille de cette souris, a table !"

La chienne de mon enfance avait même attrapé, tuer et manger un faisans. Elle a été élevée avec 3 enfants et était d'un douceur sans commune mesure avec nous, et même avec nos petits animaux de compagnie : cobayes, souris, rats. Les chiens font la différence entre les animaux de la famille et les animaux extérieurs.

Ils font la différence entre les animaux et les humains. Ils font la différence entre des peluches et des chiens. Car on m'a déjà sorti comme je donne des peluches a déchiquetés a mes chiens occasionnellement que cela allait les inciter a tuer des petits chiens.

Y'a un moment faut arrêter... Si on crois son chien assez stupide pour confondre un poulet et un gamin, faut prendre un herbivore genre le poulet ou le mouton, un joli lapin ou un cochon d'Inde a la place d'un chien.

Bonjour je vouler aller voir un comportementaliste canin pour les 2 chien meme si je suis pas sur que la mienne et tuer mais a juste suivie car aucun sang sur elle pourtant elle et toute blanche et elle a toujour vécu avec dautre animaux comme mais lapin qui son en liberté et j'ai jamais eu de soucis je la promène meme avec eu et elle a toujour eu peur de tout se qui et chevre vache et mouton donc aller les attaquer je n'i crois pas je pense quel a surtout suivie le chien de mais parent et on a deja tout essayé pour les garder dans notre cour vraiment tout on a tout clôturer mais il ronge le grillages on a essayé de mettre une clôture électrique mais le chien de mais parent se prend une decharhe au passage il casse tout et apres sais fini on a essayé les collier avec une zone qui et délimiter mais il se son manger les boîtier entre eu on a essayé de les sortir en alterner mais au bout d'un moment il teouve un moyen pour se barrer même sans l'autre donc notre dernière solution sais un comportementaliste canin pour arrêter qu'il fugue et pour éviter que sa recommence 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?