ThunderShirt: Veste apaisante pour Chiens

Myma
Myma

Bonjour

Avez vous déjà entendu parler ou utiliser le thundershirt pour chien qui serait antistress

Le chien de ma fille a toujour été d'un naturel stressé, mais depuis un moment il est en panique la nuit et on ne sait pas ce qui a pu déclencher ça. 

Si elle le laisse dans la maison en liberté, il bave partout cherche à monter dans les chambres, fait le remu ménage en bas,

Si elle l'enferme dans une pièce il grimpe sur les murs, tape dans la porte (c'est un gros chien donc ...🙂) bave partout.

Le seul truc qu'il accepte c'est d'être dehor, ce qu'elle fait,  mais selon la météo ce n'est pas évident, il ne cherche pas à se mettre à l'abri. 

Elle n'a pas de solution ,ne sais plus Quoi faire,  j'ai pensé à ce dispositif mais je ne sais pas s'il est efficasse

Si vous avez un avis merci d'avance 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour 

 

Votre chien semble montrer des signes d'anxiété. Ce gilet peut en effet permettre de détendre votre chien grâce à la pression qu'il exerce. C'est une technique sans effet secondaire. Donc il peut être une bonne solution pour résoudre le problème.

 

Vous pouvez aussi consulter un vétérinaire qui pourra vous prescrire des médicaments pour apaiser votre chien. Ces traitements marchent très bien mais ils peuvent avoir des effets secondaires lourds. N'hésitez donc pas à bien vous renseigner avant leur utilisation. 

 

Cordialement,

 

Flavy

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Ce chien a-t-il droit au bon niveau d'activités correspondant au niveau d'énergie pour sa race et son âge ?

Même un chien né avec un caractère inquiet va se comporter tout à fait normalement si ses besoins (sorties, interactions avec congénères etc) sont comblés.

Si votre fille n'a pas le temps de s'occuper de son chien, qu'elle trouve un(e) dog-sitter pour le promener avec des copains-chiens

Citer
Myma
Myma

Merci

Gilet commandé donc à voir si résultats...

C'est un bouvier bernois de 7 ans , il à besoin de moins d'activité que certaines races, mais je vais quand même lui dire de faire un peu plus de sorties et peut-être être une promenade avant la nuit.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?