Bonjour tout le monde !
J'ai besoin d'aide concernant mon chaton de bientôt 3 mois.
Pour contexte je l'ai trouvé dans le jardin de mon lieu de travail et il était nourri par les employés étant donné que la mère n'est jamais revenue pour lui.
Il mange bien joue bien aucun signe de stress il s'entend très bien avec les autres animaux et est câlin et obéissant !
Le souci est que la nuit toutes les pièces sont ouvertes pour lui et malgré le fait qu'il ait appris à aller à la litière il préfère faire pipi dans mon lit sous mes pieds, plusieurs fois par nuit parfois.
Je nettoie tout bien sans utiliser de produits aux agrumes, il a sa litière pas très loin et me semble absolument pas être dans un inconfort comme il dors avec moi en me lechant en ronronnant et faisant des biscuits avec ses pattes . Pour vérifier si le problème était moi j'ai demandé à un ami de dormir à ma place pendant 1 semaine. Mon petit Lee Roy faisait toujours ses ronron et ses lechouilles mais cette fois à mon ami (qu'il connaissait déjà bien) mais pas de pipi pour lui. La nuit où j'ai retrouvé ma place, mon chaton a recommencé.. :(
Je me demande pourquoi il fait ça et comment l'en empêcher sans le laisser tout seul car il n'aime pas ça.
Mon ami a supposé que c'était une marque de domination de mon chaton envers moi étant donné que je le laisse faire des choses comme piquer dans mon assiette.
Je ne pense pas non plus que ce soit mon odeur vu la passion qu'il a pour mes affaires
Une idée s'il vous plaît ? Je ne veux pas que ça dure 😭