Quel produit pour laver l'urine

Wun
Wun

Bonjour à tous, finalement j'ai eu mon bichon maltais hier🙂, vous utilisez quel produit pour laver l'urine sur le carrelage et parquet 

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Le vinaigre permettra de faire disparaître l'odeur. Si le pipi est frais, absorbez-le avec du sopalin, puis après nettoyez-la tache avec vinaigre.

 

Bonne journée

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

1° vous épongez bien

2° éponge humide sur laquelle vous avez saupoudré du bicarbonate (rayon sel de table de votre supermarché)

En cas de molécules odorantes bien ancrées par des pipis répétitifs au même endroit: saupoudrez direct sur le sol nettoyé et encore humide, laissez agir 30 minutes avant de repasser votre éponge.

(aucune odeur même ancienne ne résisterait à 3 nettoyages au bicarbonate, même pour le super nez d'un chien)

(contrairement au vinaigre, vous n'aurez aucune odeur dans la pièce)

 

Citer
Martau
Martau

Attention avec le vinaigre : il abîme les carreaux de ciment, les pierres naturelles, et peut aussi abîmer les parquets.

 

Je confirme : le bicarbonate de soude est très efficace contre les odeurs. On en trouve aussi dans les magasins de bricolage, mais il est non alimentaire.

Citer
Wun
Wun

Merci à tous 🙂.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

J'ai testé une fois le produit noir vendu dans certains supermarché CSI urine ou quelque chose de ce style. Ça avait très bien marché sur un tapis. 

Après j'avais combiné sur plusieurs jours plusieurs méthodes (bicarbonate en premier pour absorber, vinaigre puis le produit en question. Attention pas de mélange de produit ou se renseigner en amont tout n'est pas compatible avec tout, même les produits naturels) 

Citer
Martau
Martau

Effectivement, il peut y avoir des réactions chimiques. Par exemple, c'est le cas quand on mélange du bicarbonate de soude avec du vinaigre.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?