Bonsoir,
Dans un premier temps, je vous conseille de les installer dans une pièce au calme et de leur rendre visite plusieurs fois par jour. Au bout de quatre à cinq jours, laissez les progressivement accéder à d'autres espaces.
Bon courage,
Margaux
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Merci pour vos réponses.
Je voulais prendre deux femelles qui seront stérilisés. Je vais les acheter dans un élevage qui as une bonne réputation, des bébes. Parce qu'en animalerie, les pauvres petits lapins, ça me fait peur qu'ils soient en mauvaise santé..
J'ai une copine qui a un mâle et il est assez territorial et assez "dur", enfin je ne trouve pas le bon mot, mais c'est le chef envers sa chatte et envers les humains. Après cest peut-être son caractère dominant. Il est pas castré. Je me dis, enfin, ce serait mes premières, donc je suis novices, que les femelles seront plus douces.
Avez-vous, vous aussi mis la liberté totale pour vos loulous ?
" Au revoir Simba, mon bébé (2011-2023) "
Je ne souhaite pas adopter autant d'animaux et même si cetait le cas ça ne regarderai que nous. Nous vivons en campagne, avec un grand terrain... avec un travail qui nous permettent d"être a la maison.
Je me renseignais sur ce qui est le mieux pour ma famille et moi depuis la perte tragique de Simba et le vide qu'il nous laisse.
Je me renseigne sur les avantages et inconvénients des chats, chiens, lapins.
Je ne veux plus de chats car simba est irremplaçable et je ne voudrait pas qu'un futur chat reste enfermé chez moi. Je ne veux plus de chats dehors qui se refasse écraser. Donc, on ne veux plus de chats.
Le chien on s'est renseigné sur les avantages et inconvénients aussi. On en prendra pas car trop peur de morsures...avec un enfant en bas âge. Et on se rends compte que nous sommes pas faits pour avoir un chien après réflexion.
Là, en enlevant chien et chat, nous réfléchissons à l'éventualité de lapins qui ont aussi des contraintes comme chaque animaux dailleurs, mais qui ont l'avantage de ne pas ressentir le besoin de sortir dehors j'entends. Nous les eleverons en totale liberté si jamais nous choisissons cette option.
Nous sommes une famille consciente des contraintes liée aux animaux, et qui ne fonctionne pas à l'émotion. Nous sommes réfléchi pour offrir le meilleur. On les aiment, on les traite mêmes comme des princes. Ils ont une place à part entière dans la famille.
" Au revoir Simba, mon bébé (2011-2023) "
Comment pouvez vous appeler ça de la liberté totale s ils sont enfermés dans le salon?🤣 Bref, ce sont de bonnes conditions aussi et ça fait moins de sécurisation et bêtises possibles, c'est tout aussi bien. Pour commencer, l'enclos d'éducation est un passage essentiel. Je vous recommande vivement le site internet la dûre vie du lapin urbain qui couvre plein de sujets sir les lapin et vous sidera bien!😊
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Merci pour le site. Pour moi un salon de 50m2 c'est suffisant pour des lapins. Cest toujours mieux qune cage. Ils auront accès à la cuisine. Toute la maison sauf les chambres la nuit.
" Au revoir Simba, mon bébé (2011-2023) "
Oui bien sûr, c'est juste que la liberté totale permet au lapin de mieux interragir avec leurs humais. C'est un grand espace certes mais on ne peut pas appeler ça de la liberté totale. C'est une question de terme et je ne parle pas de la façon dont est traité le lapin car comme j'ai dit précédemment, ce sont d'exellentes conditions!♡
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "