Insuffisance rénale Yorkshire de 15 ans, besoin d'aide alimentation ménagère

zzdm
zzdm

Bonsoir à tous je reviens de chez mon vétérinaire qui m'a annoncé la triste nouvelle que mon chien de 15 ans et 4 mois est atteint de insuffisance rénale, elle nous a annoncé un stade "2 et demi", avec une créatinine haute à 1.4, une urée haute à 54 et pour finir surtout le phosphore à 6,7. (J'ai la prise de sang complète si besoin)

J'ai donc pris des croquettes Hills Kidney + Mobility k/d j/d ainsi que différents produits (Vit' I5 bleu minéraux et vitamines, Lithamine spécial reins, du bourgeon de plantes)

Mon petit chien a toujours eu les croquettes toute la journée, nous commençons demain la transition des nouvelles croquettes

Cependant, il a toujours mangé avec ses croquettes un repas ménager tout les soirs, mon véto ne m'a pas trop aidé sur ce sujet et m'a simplement dit de me "débrouiller"

Je rajoute aussi que mon petit chien a le droit à une friandise tout les soirs en revenant de promenade, mais maintenant que ses friandises lui sont interdites auriez vous une idée de par quoi je peux le remplacer ?

Je suis complètement perdu car je ne sais pas quoi lui donner et j'ai peur d'empirer son état car je choisis mal ses aliments (trop de phosphore par exemple)

Je souhaiterais lui donner de la courgette, du concombre, du brocoli, de la carotte, de la pomme, du riz, de l'escalope de dinde, surtout des légumes et de la viande blanche quoi, pourriez vous me dire si ces aliments sont bons pour lui ou non ? Quand je regarde sur internet le taux de phosphore dans un concombre je vois que c'est pratiquement 25mg ce qui est donc beaucoup ?

Dernière question, le moment ou j'aurais terminé la transition vers les croquettes Hills, je pourrais lui donner en même temps de l'escalope durant son repas ménager ou alors cela sera trop protéiné ?

Merci de votre aide car je suis complètement désemparé et ne sais pas quoi faire je sais très bien que si j'arrête la nourriture ménagère son moral va en prendre un coup....

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense qu'un vétérinaire nutritionniste pourrait vous aider :) 

vous êtes dans quel département ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
zzdm
zzdm

Je pense qu'un vétérinaire nutritionniste pourrait vous aider :) 

vous êtes dans quel département ?

Merci pour votre réponse j'habite un peu plus loin que Toulouse

C'est assez compliqué pour moi de me déplacer surtout que je ne suis pas véhiculé et je ne trouve malheureusement pas de vétérinaire nutritionniste aux alentours

Le fait est que je ne sais pas trop quoi lui faire à manger ce soir, je pense partir sur un fond de riz et des concombres mais je ne sais pas trop si c'est bien ou non

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J'ai trouvé ça sur Toulouse : 

31076 (Toulouse): Pr Nathalie

PRIYMENKO, Ecole Nationale Vétérinaire de

Toulouse

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
zzdm
zzdm

J'ai trouvé ça sur Toulouse : 

31076 (Toulouse): Pr Nathalie

PRIYMENKO, Ecole Nationale Vétérinaire de

Toulouse

Merci beaucoup je vais appeler dès demain

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?