Mon chien aboie quand j'entre dans la pièce

Sakura3465
Sakura3465

Bonjour,

Je suis venue demander un avis même si je suis arrivé à une conclusion que je trouve logique.

Mon chien aboie quand j'entre dans la pièce où il est le plus souvent. Le problème de cette pièce c'est que s'il n'est pas en face ou proche de la porte il ne me voit pas.

La première fois que c'est arrivé c'était il y a 2 jours et j'étais juste dans un angle où il me voyait pas trop bien. Il l'a fait 2 fois et il vient de le faire quand je suis rentré dans la pièce.

J'ai donc supposé qu'il m'a pris pour un intrus parce qu'il ne me voyait pas. Il arrêtait d'aboyer quand il m'a vu bien que je pense qu'il est rester un peu sur la défensive 10 ou 15s vu qu'il grognait un peu à chaque fois.

Il fait la même chose quand quelqu'un entre par la grille et s'arrête si c'est quelqu'un de la maison.

Est-ce que ma conclusion est correcte ou il faut que je corrige ce comportement ???

C'est un malinois croisé avec shar pei il a 4 ans on l'a récupéré lundi.

Merci.

12 réponses
Sakura3465
Sakura3465

On a déjà un système d'alarme. Le chien vivait en appartement avant et il ne sortait que le matin et soir pas très longtemps. Il est généralement sur le balcon. Et comment faire pour provoquer le bon comportement. L'assi je le fait quan il tire trop sur la laisse. Ma sœur le laisse tirer sur la laisse s'il le fait 

Citer
Docline
Docline

Vous devez convenir du mot pour féliciter ("bon chien"ou "good boy", ou simplement C'est bien" - bien entendu, il faut toujours y mettre beaucoup de conviction sinon ça ne marche pas: un chien qui vous voit super heureux de son attitude va bien sûr la reproduire.

Avec certains individus les récompenses gourmandes fonctionnent pas mal, mais il ne faut pas en abuser, ni risquer un chien qui va vous faire du chantage à la friandise.)

Le mot de félicitations doit être suivi du mot-explication ("c'est bien-assis, c'est bien-au pied, c'est bien attend, etc etc)

- Ne laissez jamais un chien vous tracter, ni même marcher devant vous vu qu'il s'agit d'un chien de protection qui va effrayer pas mal de passants.

Chaque chien doit différencier les 2 types de marche = en libre (ou en longe) dans les grands espaces: il peut vivre sa vie et renifler partout // au pied: laisse très courte (tenue verticale : regardez les vidéos d'expositions canines pour apprendre à tenir une laisse); là il ne peut se focaliser que sur l'allure du maître.

 

Pour obtenir la bonne marche au pied, au départ vous serez amené à faire systématiquement la statue dès qu'il tire ne serait-ce qu'un peu. Au bout d'un moment il va se mettre au pied: là vous félicitez en en faisant des tonnes, et vous acceptez de repartir .... pour juste quelques mètres car il ne peut pas comprendre du premier coup quelle est au juste votre attente.

Au départ ça prend du temps, mais c'est une corvée obligatoire car elle sera de grand confort pour tout le monde pour le reste de sa vie

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?