Mon chien aboie quand j'entre dans la pièce

Sakura3465
Sakura3465

Bonjour,

Je suis venue demander un avis même si je suis arrivé à une conclusion que je trouve logique.

Mon chien aboie quand j'entre dans la pièce où il est le plus souvent. Le problème de cette pièce c'est que s'il n'est pas en face ou proche de la porte il ne me voit pas.

La première fois que c'est arrivé c'était il y a 2 jours et j'étais juste dans un angle où il me voyait pas trop bien. Il l'a fait 2 fois et il vient de le faire quand je suis rentré dans la pièce.

J'ai donc supposé qu'il m'a pris pour un intrus parce qu'il ne me voyait pas. Il arrêtait d'aboyer quand il m'a vu bien que je pense qu'il est rester un peu sur la défensive 10 ou 15s vu qu'il grognait un peu à chaque fois.

Il fait la même chose quand quelqu'un entre par la grille et s'arrête si c'est quelqu'un de la maison.

Est-ce que ma conclusion est correcte ou il faut que je corrige ce comportement ???

C'est un malinois croisé avec shar pei il a 4 ans on l'a récupéré lundi.

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Docline
Docline

Les chiens ont de toute manière une très mauvaise vue,

et il n'a pas eu le temps de repérer les habitudes de la maison.

Il reste seul ou bien il y a quelqu'un présent lorsque vous arrivez ?

S'il est seul contentez vous de vous annoncer

S'il y a quelqu'un, commencez à mettre en place les stratégies qui lui feront comprendre que ce sont les humains qui gèrent les visites, pas lui!

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Étant donné que ça fait que depuis lundi que vous l'avez il ne vous connais pas bien encore et son environnement lui est encore inconnu. Donc c'est tout à fait normal sa réaction. Vous pouvez vous annoncer à la voix pour qu'il sache que vous arrivez sans qu'il ne soit trop surpris.

Cette pièce, il peux la quitter comme il veux ou c'est sa pièce quand vous êtes absent ? Il y passé combien de temps ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?