Ça me fait penser à une absence ou une mauvaise socialisation et/ou de mauvaises expériences passées. Il faudrait en dire plus.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ah ben voilà, n'aillant jamais côtoyé ses congénères il en sait pas comment communiquer et en a peur (ou bien il est tellement frustré de ne pas pouvoir en côtoyer que cette frustration de transforme en agressivité) quant aux humains, il est possible qu'il ai été pris pour une peluche et papouillé sans prendre en compte son ressenti, s'il était d'accord, s'il était mal à l'aise...
A ce niveau là il faut faire appel à un comportementaliste et je préfère vous prévenir, ça va prendre des mois pour avoir un chien potable.
Voyez peut-être Jeremy Serindat qui est efficace pour les chiens réactif chien et humain (voyez sur Facebook)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Oui alors le premier effectivement vaux mieux pas.
Pour le second, l'idée d'avoir des gens et des chiens capables de rester calme est plutôt bonne pour travailler votre chien en prenant le temps (on en peut pas demander à monsieur tout le monde d'être disponible régulièrement) mais il faut évidemment mettre en place un protocole pour apprendre à votre chien à bien se comporter et surtout ne prendre aucun risque pour que personne ne soit blessé.
Donc à moins que ce comportementaliste ai prévu de laidser votre chien attaquer tout le monde juste pour voir, l'idée est plutôt bonne.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "