Est-ce que mon chat a un coryza ?

Laaurynb
Laaurynb

Bonjour,

Mon chaton de 2 mois et 1 semaine a, depuis que je l'ai, des problèmes pour respirer. Quand elle tétait du lait elle s'étouffait avec. Vers ses 4 semaines je l'ai emmenée chez le vétérinaire car elle faisait beaucoup de bruit en respirant, qui lui a diagnostiqué un début de coryza. Elle a pris son traitement correctement les jours suivants.

Il y a une semaine, de nouveau chez le vétérinaire après de nombreux vomissements, sur l'échographie on voyait des traces blanches dans sa cage thoracique et apparemment ce serait une infestation massive de vers mais la véto n'était pas certaine. Je ne comprends pas pourquoi ils seraient dans la cage thoracique et pas dans les intestins...

Et là, depuis quelques jours, elle se remet à avoir énormément de difficultés pour respirer, elle fait beaucoup de bruit quand elle le fait, et elle n'arrive plus à miauler.

Pourtant, elle est encore joueuse et se nourrit correctement. Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'elle peut avoir ? Est-ce de nouveau un coryza ? Son état a-t-il un rapport avec sa potentielle infestation de vers ? Ça fait + de 300€ claqué dans un vétérinaire ce mois ci et ça commence à faire cher donc je voudrais savoir si ça vaut le coup de ravoir une consultation auprès de mon vétérinaire...

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Certains vers peuvent effectivement pondre leurs oeufs dans les poumons. Leurs larves migrent ensuite dans les intestins avant d'être excrétées dans les selles. Ils provoquent des symptômes tels que la toux et l'essoufflement. Je vous conseille de contacter votre vétérinaire afin qu'il mette en place un traitement au plus vite.

 

Bon courage,

 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?