Soulager arthrose

Darkounet
Darkounet

Bonjour 

Ma chienne dysplasique des coudes à énormément d arthrose à cet endroit.  Le veto a preconise de la natation,  du traumasedil et du caporal. Elle souffre toujours . Avez vous des conseils ? 

Merci 

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
7 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En cas de crise et parfois en prévention je donne du cbd. Je prend la marque Mon petit herbier. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Pendant 30 minutes plusieurs jours de rang: cataplasmes d'argile.

(argile blanche achetée en magasin bio, ou argile de potier, ou kaolin s'il y en a par chez vous). Vous délayez dans un bol comme pour faire un gateau, vous étalez 2 cm d'épaisseur au moins sur une serviette, vous chauffez au micro ondes, vous entourez la zone douloureuse à un moment tranquille. (Vous balancerez la terre au jardin par la suite car cela ne sert pas d'un jour sur l'autre: il faut refaire le lendemain)

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

 

Les miens ( tout 3 arthrosiques) ont des chondroprotecteurs quotidiennement+ Omega 3, croquettes adaptées spéciales articulations ( ici marque canivet lab, si le chien mange la ration complète qui lui est attribué - mon gros est au régime pour exemple- pas besoin de rajouter de chondroprotecteurs, tout est dans les croquettes), et pour les plus souffrant un anti douleur en piqûre mensuel chez le vétérinaire spécial arthrose : le librela, qui est onéreux selon la taille mais fonctionne très bien une fois dans le sang ( a voir également selon le chien et comment il y répond mais mes 2 gros y répondent très bien) et sans effets secondaires.

 

En période de crise ils ont des anti-inflammatoires.

 

Promenades fractionnées, éviter escaliers et sauts autant que possible, réduire les jeux de lancés type balle frisbee, etc..., s'il y a ( le combo arrêt, sprint, arrêt est terrifiant pour l'arthrose, les miens en souffrent immédiatement) pour compenser par des jeux de recherches. Le but est qu'ils ait une allure régulière.

 

Bien sûr, en accord avec le vétérinaire pour la santé mentale de mes gros, ils ont le droit a ce qui leur fait plaisir de façon parcimonieuse. Jeux de balle ( donc arrêt - sprint- arrêt) a petites doses, et balade occasionnelle plus grande en montagne pour ma chienne de chasse.

 

On évite autant que possible également les sols durs. Goudrons, chemin durs, etc...

 

Sols de forêts ( humus), prés, idéal.

 

Évidemment, on doit toujours faire un peu de sol dur, difficile de sortir de sa maison sans passer par des trottoirs, mais le but est de réduire au maximum.

Citer
Martau
Martau

Citation de Docline

 

Pendant 30 minutes plusieurs jours de rang: cataplasmes d'argile.

(argile blanche achetée en magasin bio, ou argile de potier, ou kaolin s'il y en a par chez vous). Vous délayez dans un bol comme pour faire un gateau, vous étalez 2 cm d'épaisseur au moins sur une serviette, vous chauffez au micro ondes, vous entourez la zone douloureuse à un moment tranquille. (Vous balancerez la terre au jardin par la suite car cela ne sert pas d'un jour sur l'autre: il faut refaire le lendemain)

 

 

C'est la chaleur qui calme la douleur. Il n'est pas nécessaire d'utiliser de l'argile blanche : tout cataplasme chaud fontionnera de la même manière.

 

Quand il y a de l'inflammation, ce sont les cataplasme froids qui sont les plus efficaces.

Citer
Darkounet
Darkounet

Bonjour, 

Merci pour vos répponses. 

Elle a déjà des application de chaud 3 fois par jour. 

Nous avons déjà fractionné les sorties. 

Comme demandée pour le vétérinaire elle va nager ... 2 x 5 minutes par jour. 

La maison étant à étages nous avons cessés de la faire revenir quand elle est sur un autre niveau. Quiconque veut un calin est prié de lever ses fesses et de monter la voir. 

SA boiterie ne s'étant pas améliorée je la ramène à la clinique cet après midi. 

Ils m'ont parlé de librelia en dernier recours. 

c'est quoi des chondroprotecteurs ? et ù trouve t on des omega3 ? Huile de poisson ? 

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour,

 

Les chondroprotecteurs et Omega 3 son des compléments alimentaires visant ( pour l'un ou l'autre) a travailler sur le moyen/long terme sur la fluidité de l'articulation et son bon fonctionnement. En gros c'est un coup de pouce + un apport pour réduire l'évolution négative de l'arthrose.

 

Voici ce que je prend : 

 

 

Ses chondroprotecteurs m'ont été recommandé par le vétérinaire car bien dosé. 

 

Voici les Omega 3 que je prends. N'importe quels Omega 3 font l'affaire ( vous avez raison, c'est de l'huile de poisson). Mais ceux ci sont l'un des meilleurs rapport qualité prix, avec un bon dosage EPA et DHA, certifié epax ( issu de pêche responsable et de filière contrôlée de A a Z) et sans métaux lourds que l'on retrouvent énormément dans l'huile de saumon par exemple, ou d'autres huile de poisson. Mes chiens devant en prendre toute leur vie, je trouve important qu'ils n'en soient pas victimes.

 

Si vous vous lancé dans vos propres recherches, ce que je comprends, pour l'huile de poisson veillez à prendre de l'huile issu de petits poissons qui contiennent beaucoup moins de métaux lourds que les gros type saumons que l'on trouve partout.

 

Pour le librela cela marche très bien sur mes chiens. Même si attention, a la première injection il faut compter de 2 et jusqu'à 10j pour voir les effets selon comment le chien y réagit.

 

Mon vétérinaire avait oublié de me le dire pour ma chienne. Elle souffrait beaucoup et j'étais désespérée que cela ne fonctionne pas. Cela a fonctionné après les 10j.

 

Mon mâle a été réceptif extrêmement rapidement, par contre.

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, j'utilise les produits Dorwest depuis au mois 20 ans et j' en suis satisfaite. Vous trouverez" MoveWellia de Dorwest "sur le site chiens et chats naturellement. Ce produit contient entre autres de la glucosamine et de la chondroitine. Lorsque vous allez sur le site, allez sur "articulations" puis sur"souplesse des articulations" et les produits s'affichent . Il y a un n° de téléphone sur le site et des personnes compétentes pour vous conseiller..

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?