Problème de comportement

Guismow
Guismow

Garou âgé de 13 ans, se met a aboyé dès que l'ont n'ai plus dans la même pièce que lui. Ma fille travaille de nuit et lorsqu'elle rentre vers 3:00 du matin, il se met à aboyer dès qu'elle monte a l'étage se coucher. Il a également commencé à reproduire la même chose lorsque je vais me coucher. Obligé de se lever pour lui demander de se taire voir même de lui demander de se coucher au panier. Avec le manque de patience au fur et à mesure des levées, j'en arrive même a le frapper avec une tongs pour qu'il arrête. Quelq'un pourrait il m'aider a rectifier ce comportement qui fait de mes nuits un enfer. Merci d'avance. 

5 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si c'est soudain et vu son âge c'est peut-être un souci de santé, ou de la sénilité. Voyez avec votre vétérinaire pour trouver ce qui l'apaiserait. A côté, si vous pouvez par exemple le sortir avant de se coucher, lui laisser un vêtement avec votre odeur, une lumière allumée, pourquoi pas dormir avec lui quelques nuits ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Quand nos animaux sont petits, il y a beaucoup de petits inconvénients à surmonter. C'est la même chose quand nos animaux vieillissent. Écartez tout problème de santé grâce à une visite chez votre vétérinaire, et ensuite, soyez patiente. Il faudrait peut-être revoir la configuration de son couchage, le placer, soit près de vous, soit dans un endroit plus calme. Près de vous le rassurerait probablement. 

On ne frappe pas un chien qui aboie, c'est totalement inutile. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Picco85
Picco85

Hello

 

pour ta situation je comprends que c'est soudain. 
c'est quelle race ?

pour les tongs je comprends bien. Reprise d'autorité et tu as bien raison d'essayer. 
 

en période de crise comme ça je note tout ce qui se passe comme événement (betises, repas, sorties, rencontres) dans la journée du chien. Cela m'aide à comprendre ce qu'il ne va va. 
 

je trouve ça excellent car in croise les données des différentes journées. Et ainsi trouver des réponses. 
 

bon courage 

Citer
Picco85
Picco85

Ps et ces ecrits feront emerger des questions pour demander de l'aide à un comportementaliste canin. 
jutilisait un carnet de notes trouvé sur Amazon 

 

sinon des notes dans les rappels iPhone sont bien aussi 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"pour les tongs je comprends bien. Reprise d'autorité et tu as bien raison d'essayer."

 

L'autorité ne s'acquiert pas par la violence, et puis il/elle indique avoir réagi comme ça par manque de patience (et de fatigue) donc juste sur le coup de l'émotion, aucune tentative de rééducation ou de prise de contrôle.
Donc inutile et à proscrire. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?