Avoir un chien

Marie44110
Marie44110

Bonjour,

J'ai toujours rêvé d'avoir un chien. J'ai l'habitude des chiens depuis enfant, mais je n'ai jamais eu vraiment le mien, ils appartenaient à ma mère.

J'aimerai avoir vos avis en ce qui concerne les pour et les contre. Je veux vraiment bien réfléchir pour en prendre un ou non, pour qu'il soit heureux. 

Donnez moi vos avis sur les avantages et les inconvénients que vous rencontré et quelle race de chien (jusqu'à 25 kg) me conseilleriez-vous sachant que je suis d'une nature calme et posé, et avec des enfants dont la dernière a 3 ans.

Merci.

" Au revoir Simba, mon bébé (2011-2023) "
3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les avantages, c'est que du bonheur ^^ 

Inconvénients, le coût pour la nourriture, les soins, demande du temps et de l'investissement (c'est pas un inconvénient mais ça peut l'être si on calcule mal si coup), ça perd ses poils, faut savoir quoi en faire quand on part en vacances et qu'on peut pas l'emmener...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

3 sorties minimum par jour pendant au moins 1h matin et soir et le faire courir et ceci tous les jours de l'année quel que soit le temps et quelle que soit la race je sortais de la même façon mon boxer mon dalmatien ou mon caniche 

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Pas mal de chiens s'entendent avec les enfants, faut aussi les habituer à se respecter mutuellement (espace/temps de repos, temps de jeu, repas, caresses adaptées...)

Il y a des races calmes mais sportives, des races plus dynamiques pdt le jeu mais qui se posent bcp avant et après. Ça dépendra de la race mais aussi de l'éducation, de votre routine. Si vous manquez de temps, d'énergie, évitez les chiens trop sportifs, les chasseurs... 

 

En avantages, perso je dirais : une complicité, un partage au quotidien, c'est un lien spécial avec une autre espèce. Bcp de moments agréables donc bcp de joie. De l'activité aussi : sortir ensemble, jouer ensemble, se poser ensemble, voyager...

 

En inconvenient : pour ma part, c'est niveau santé qui fluctue depuis 3 ans donc pas tjs au top pour notre chienne mais mon conjoint prend le relai sans soucis.

 

Prévoyez temps, énergie pour l'éducation et socialisation diverse (environnements, congénères et autres animaux, transports etc...) 

Le budget aussi : alimentation, soins veto et au besoin cours d'éducation ou appel d'un comportementaliste en cas de soucis comportemental. Une mutuelle c'est pas mal aussi. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?