Chat en appartement

Marie44110
Marie44110

Bonjour,

J'ai perdu mon chat d'amour après 12 ans de vie commune. C'est un chat qui a toujours été dehors depuis bébé, mais malheureusement il s'est fait renversé. Ça m'a énormément choqué et je suis encore très chagriné de sa perte car c'était mon premier animal qui m'a énormément apporté. 

Je sais que j'aimerai un autre chat. Pas pour l'instant car mon Simba est trop présent encore et irremplaçablepour l'instant. Mais quand je serai prête, j'aimerai adopté un chat. 

Ma question est : est-ce qu'un chat peu vivre qu'en maison/appartement. La mort de Simba m'a tellement choqué que je ne voudrais pas que le chat que je prendrai ailles dehors. Est-ce qu'un chat peu vivre qu'en intérieur et j'aimerai l'habituer au harnais pour faire des balades avec le chien et lui. 

Comment le rendre heureux sans extérieur. Sachant que Simba chassait et avait un copain à l'extérieur. Donc si je prend un chat dans quelques mois, est-ce que c'est judicieux. Car je ne veux pas qu'il soit malheureux.

Merci de vos conseils 😀

" Au revoir Simba, mon bébé (2011-2023) "
4 réponses
Neva
Neva

J'ai perdu un chat dans les mêmes circonstances et c'est vrai que c'est très choquant depuis je me suis juré de ne plus avoir de chat qui sorte et me suis tournée vers les persans race de canapé par excellence j'en suis à mon 10ème et complètement addict à ces gros nounours remplis de douceur et d'amour par contre ça demande un gros travail de toilettage 

Citer
Neva
Neva

Les mâles castrés ne sont que tendresse et avec des enfants en bas âge c'est l'idéal 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout dépend du passif de votre futur compagnon. Avait-il ou non accès à l'extérieur avant son adoption ? Empêcher de sortir un chat qui en avait l'habitude peut être extrêmement délétère pour sa santé mentale. Cependant, si le chat en question était un chat "d'appartement" cela posera moins de problèmes. 

 

Bon courage, 

 

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si vous adoptez un chat qui n'a jamais eu accès à l'extérieur, que vous le faites stériliser avant ses 6 mois, et que vous agrémentez son espace d'arbres à chats, de jouets et de longues séances de jeux avec vous, il n'y aura pas de problèmes. J'ai personnellement 3 chats en appartement parfaitement équilibrés, mais toutes les conditions ci-dessus ont été respectées. 

 

Il y a des races plus pépères que d'autres, le Persan entre autres comme dit Neva. Mais aussi les Siamois, Orientaux, Devon rex et Sphinx, qui comme toutes les races dites asiatiques sont des chats/chiens hyper attachés à leur humain et peu curieux de l'extérieur. Ma Siamoise et mon Orientale s'intéressent très peu au grand balcon aménagé, elles sont dans la pièce où je suis, toujours. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?