Chat en appartement
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Si vous adoptez un chat qui n'a jamais eu accès à l'extérieur, que vous le faites stériliser avant ses 6 mois, et que vous agrémentez son espace d'arbres à chats, de jouets et de longues séances de jeux avec vous, il n'y aura pas de problèmes. J'ai personnellement 3 chats en appartement parfaitement équilibrés, mais toutes les conditions ci-dessus ont été respectées.
Il y a des races plus pépères que d'autres, le Persan entre autres comme dit Neva. Mais aussi les Siamois, Orientaux, Devon rex et Sphinx, qui comme toutes les races dites asiatiques sont des chats/chiens hyper attachés à leur humain et peu curieux de l'extérieur. Ma Siamoise et mon Orientale s'intéressent très peu au grand balcon aménagé, elles sont dans la pièce où je suis, toujours.
Bonjour,
Tout dépend du passif de votre futur compagnon. Avait-il ou non accès à l'extérieur avant son adoption ? Empêcher de sortir un chat qui en avait l'habitude peut être extrêmement délétère pour sa santé mentale. Cependant, si le chat en question était un chat "d'appartement" cela posera moins de problèmes.
Bon courage,
Margaux
Les mâles castrés ne sont que tendresse et avec des enfants en bas âge c'est l'idéal
J'ai perdu un chat dans les mêmes circonstances et c'est vrai que c'est très choquant depuis je me suis juré de ne plus avoir de chat qui sorte et me suis tournée vers les persans race de canapé par excellence j'en suis à mon 10ème et complètement addict à ces gros nounours remplis de douceur et d'amour par contre ça demande un gros travail de toilettage
4 commentaires sur 4