Bonjour,
mon chat qui est plutôt une peluche vivante à eu un comportement exceptionnel il y a 2 semaines. Il était chez ma mère et il l'a littéralement attaqué en pleine nuit de façon extrêmement violente et incompréhensible. On se parle de morsures jusqu'au sang et de sévères griffures aux bras et jambes (et même d'un point de suture). Il n'a cessé que quand elle s'est saisi de l'aspirateur, le bruit l'ayant fait fuir. Je précise qu'elle etait allée aux toilettes, qu'il était venu y chercher une caresse et que l'attaque s'est faite quand elle est sortie des toilettes. Il est déjà allé dans cette maison plusieurs fois dans sa vie, il y était depuis 48h. Il y a un cocker aussi qu'il connaît, pas d'autres chats et elle ne lui a pas marché dessus et la lumière était allumée... bref aucune circonstance n'arrive réellement a expliqué cette attitude furibonde et sauvage. Je l'ai récupéré et emmener chez le vétérinaire qui n'a relevé aucun symptôme physique ou neurologique après examen. Je l'ai ramené chez moi, depuis il se comportait comme d'habitude. Mais hier soir je l'ai entendu miauler bizarrement : il était dans le couloir, miaulant la queue hérissée, face à rien ... c'était étrange... avez vous déjà eu ce genre de phénomène chez un chat ? J'ai eu beaucoup de chat et rien vu de semblable et parmi tous, celui que je ne voyais pas griffer qui que ce soit, c'est bien mon nounours... merci pour votre aide