Ma mère ne me fais pas confiance

Juju100
Juju100

J'ai 11 ans et je souhaiterais énormément avoir un lapin sauf ma mère qui ne me fait pas confiance 

car à l'âge de 8 j'avais des hamsters je ne m'occupe pas d'eu et c'était mon père qui changé leur cage mais si je ne m'occuper pas d'eux pas parce que je ne les aimer pas au contraire mais je ne connaissais rien sur eux je ne m'étais même pas renseigné mon père lui est d'accord pour avoir un lapin mais ma mère nan elle pense que je vais faire comme les hamsters mais pas du tout je ne sais pas comment la convaincre j'ai déjà essayé de lui en parler mais elle ne veut rien savoir j'étais vraiment triste à se moment mais j'ai vraiment tout essayé et enplus il y'a mon grand frère dna mes pattes qui rajoute un couche je ne sais pas si j'en n'achète un sans rien dire à la mère ou j'attends d'être assez grande pour m'en occuper moi même...

7 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

bah je suis d'accord avec votre mère. en fait que savez vous des lapins? si vous avez tout faux, je peux vous rediriger mais même à ça, une jeune de 11 ans ne pourra pas assumer seule tout l'entretien du lapin. Je repasserai ici et je vous aiderai avec plaisir. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Juju100
Juju100

À vrai dire, je connais beaucoup plus de choses que tu ne le pense et même si je n'ai que 11 ans je sais de quoi a besoin un lapin et je sais que je pourrais m'en occuper donc pas besoin de me "rediriger"

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Si votre mère s'oppose à ce que vous ayiez un lapin, vous n'aurez pas d'autre choix que d'accepter sa décision ! Dans tous les cas, je vous déconseille fortement d'en prendre un sans lui dire comme vous le suggeriez, cela ne pourrait que vous déservir...

Pour autant, si vous souhaitez essayer de convaincre votre mère que vous vous occuperiez bien d'un lapin, voici quelques pistes :

-Essayez de montrer à votre mère ce que vous savez sur les lapins, sur la façon de s'en occuper, etc... Savez-vous par exemple qu'il s'agit d'animaux sociaux qui ont besoin pour leur bien-être de vivre à plusieurs ? On conseille généralement un mâle castré avec une ou plusieurs femelles stérilisées. 

 

-Pouvez-vous dans d'autres aspects montrer à vos parents que vous êtes responsable quand on vous confie des tâches ? Ceci montrerait à vos parents que vous avez grandi depuis vos hasmters.

Enfin, si cela ne suffit pas, profitez du temps que vous avez pour vous renseigner encore plus sur les lapins et sur la meilleure façon de les accueillir, afin d'être prête si vos parents finissent par accepter ;)

 

Bonne soirée, 

 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Juju100
Juju100

Merci beaucoup j'essaierai 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Il y a un tas de chose à savoir

Quel est l'habitat du lapin?

Quelle est son allimentation?

Quels sont les soins que le lapin a besoin?

Comment détecter un problème de santé?

Les coûts d'un lapin

Aussi, sur quel site êtes vous allé? 

Ce n'est pas de votre faute si beaucoup de sites song contradictoires et disent de la m*rde. Je veux juste vous aider, pas vous écraser. C'est pour cela que je demmande d'abord. En ce moment, je perd tellement mon temps avec d'horribles propriétaires de lapin. Qui sait, vous serez peut-être une excellente propriétaire de lapin mais chose certaine, comme j'ai dit, vous n'y arriverez pas seule.

 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

L'âge n'est qu'un nombre, vous avez raison mais à ce que je sache, voux n'avez pas tout l'argent à consacrer un lapin. Un chien revient moins cher qu'un lapin au cas ou vous n'étiez pas au courant. Et si votre lapin à des problèmes de santé, celà ne va pas s'arranger. Cela est sans compter l'importance de pa vie sociale d'un lapin car il est largement préférable que vous ayez deux lapins (mâle et femelle) stériles. L'idéal est d'adopter un couple déjà formé au refuge ce qui fait donc des feais d'adoption. Et puis vous avez raison, peu importe le prix après tout! Je vous l'accorde mais c'est qui qui va devoir payer??? C'est papa et maman! 

 

Notez que je ne veux pas que mes messages soient prix commd de la chicane mais j'essaie seulement de vous faire prendre concience qu'un animal, quel qu'il doit n'est non pas une mais plusieurs grosses responsabilité. La famille s'agrandit et puis ça rajoute une grosse charge sur les épaules. L'èspérance de vie d'un lapin est très longue, 8 à 11 ans en moyenne mais cela peut aller jusqu'à 15 ans, comme un chat dans de bonnes conditions! Pourrez vous vous en occuper pendants les études? 

 

Je n'ai jamsis voulu de lapin avant car pour moi, il s'agissait d m'un animal sauvage, voir le lapin de pâques (eh oui, j'était bien naïf 😁)comme les écureuils. Plus tard, j'ai découver qu'ils pouvaient être gardé en captivité comme la chat et le chien. Un jour, j'ai gardé un petit lapin nommé Téo chez moi. Celui-ci est malheureusement mort chez nous. J'avais beau savoir qu'il était malade, on ne m'a pas écouté et il est mort. Par contre, c'est lui qui m'a donné l'envie d'avoir un lapin. Tout comme vous, ma mère ne voulait pas de lapin, c'était non-négociable. Quand j'allais pouvoir m'en occuper sans dépendre d'eux. Sauf qu'un jour, en octobre, ça fera bientôt 3 ans, une jolie lapine de 6 mois traînait dans un stationnement. Bien sûr, mes parents s'opposaient obstinément à ce qu'elle entre à la maison mais je l'ai ramené quand-même. Et c'est ainsi que Janette a séduit mes parents. Bref, je n'aurai jamais eu de lapin si Janette n'avait pas été sur mon chemin. Je voys souhaite fort de convaincre vos parents voir d'avoir un coup de chance comme moi mais j'aimerau seulement que vous m'aidiez à vous aider pour l'instant. Si votre mêre voit votre détermination et votre sérieux dans vos recherches, elle finira bien par céder!

 

Bonne chance à vous!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Et désolé pour mes longs messages, j'espère que vous lirez au complet 😊

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?