Chiot

Pressou83
Pressou83

Bonjour mon chiot border collie de presque 4 mois quand je le promène il mort sa laisse et quand je lui dit non ben il aime pas du tout  et il me pince pourquoi j'aimerais bien savoir et aussi si il y a des personne dans le ème cas que moi .

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Votre chiot grandit et teste certainement les limites tout en cherchant sa place !

Quand il commence à mordre sa laisse, le mieux est de s'arrêter et de l'ignorer, sans lui parler. Il recherche très certainement votre attention et par conséquent, même lui dire non peut lui faire comprendre qu'il a eu votre attention et donc cela ne règle pas le problème. La prochaine fois qu'il fait ça donc, arrêtez vous et regardez ailleurs. Recommencez à marcher uniquement quand il se sera calmé, sans lui avoir rien dit. Si vous faites cela plusieurs fois de suite, il finira très vite par se calmer ! (testé et approuvé avec mon chien ;) ) 

Bon courage et belles balades en compagnie de votre chiot ! 

 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Pressou83
Pressou83

D'accord merci et aussi a la maison quand on lui dit non ben du coup il reagi de la même fasson quand on le gronde , et il monte vite en pression 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il le fait à quel moment de la balade ? Au début ça peut-être l'excitation, trop d'enthousiasme et s'en prend à la laisse pour se défouler. 
Est il lâché pour qu'il puisse courir ? Il faut le faire aussi souvent que possible, si vous avez peur qu'il ne reviennent pas (a son âge le rappel est encore en court) vous pouvez utiliser une longe. 
Aussi, après une bonne balade il peut être fatigué et/ou encore excité d'avoir couru, un peu comme un enfant il s'excite. 
Vous pouvez lui mettre un jouet en gueule, un bâton, qu'il puisse se défouler dessus, travailler la marche en laisse...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Pressou83
Pressou83

Ben au début et des foi pendant la promenade 

Citer
Docline
Docline

 

Le comportement de votre chiot est un grand classique.

Une bonne marche en laisse est toujours bien plus facile à apprendre pour le chiot que pour le maître ...

La laisse devrait juste être un instrument pour aller quelque part, pas pour la balade (laquelle doit se faire en liberté)

On la tient toujours complètement verticale, surtout pas oblique, et souple.

On vise un lieu: marche en laisse jusqu'au banc par exemple: le chiot sent qu'il y a un objectif défini, l'allure est assez soutenue, il va accepter sans problème.

Et une fois l'objectif atteint, on fait une pause où on lâche la laisse afin de le laisser découvrir l'environnement à son rythme. A son âge, il ne s'éloignera pas beaucoup de toutes façons. Vous ne le quittez pas des yeux. Lorsque vous le sentez désoeuvré, qu'il a fini de tout renifler: vous appelez pour quelques secondes de papouilles et pourquoi pas une friandise, puis vous l'invitez à retourner vaquer à ses occupations de reniflage.

Faites le plusieurs fois. En général on repart à un moment: si le lieu est bien choisi on peut se contenter du suivi naturel = inutile de remettre la laisse; on passe à la longe s'il suit n'importe qui trop longtemps. Puis on remet la laisse avant la fin de la balade, dans le même esprit qu'au début: fini de rire, on rentre, tu suis sans discuter.

(pour remettre la laisse moi je m'accroupis pour ce rappel et je prononce toujours le mot "viens - la laisse", il sait que ce sera en marche contrainte et que cela ne se négocie pas ...)

(avec ma chienne actuelle, la toute première marche en laisse avait été à l'iintérieur de l'animalerie: ça ne lui serait pas venu à l'esprit de contester le tenue bien serrée dans ce lieu étrange)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?