Besoin d'aide croquettes !

Jcs06
Jcs06

Bonjour j'ai besoin d'aide car je suis perdu niveau croquettes ! 

J'ai 2 minettes, Samba 14 ans et Curly env. 9ans, stérilisées toutes les 2 et vivants en appartement sans jardin. 

Curly est en obésité alors que Samba qui a maigrit ces dernieres annees vu qu'elle vieillit, est sur un poids normal. Elles ont, a mon grand regret, mangés de mauvaises croquettes toute leur vie, sauf que maintenant qu'elles sont senior toutes les 2 j'ai enfin opté pour des croquettes de meilleure qualité. Sauf que.... J ai fais la transition pendant 1 mois et demi, avec des Purizon sans céréales, Curly les a très bien assimilé malheureusement Samba pas du tout (selles moulées mais trop molles + gaz). Elles ont 2 gamelles mais les partagent, sont servie à heure fixe et se gèrent seules. 

Je suis aujourd'hui perdue ! Je ne sais pas du tout sur quelle marque m'orienter, en sachant que les mois sont assez compliqués financièrement mais qu'il me faut surtout des croquettes adaptées aux 2 ! D'autant que l'une doit maigrir mais pas l'autre, et que du coup je dois reprendre avec céréales, bref c est une vraie galère ! 

Auriez vous des conseils sur de bonnes marques svp ?! 

Merci 

 

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

 

Ici plusieurs régimes différents:

3 chats aux Royal Canin Gastrointestinal Fibre Response (sous conseil vétérinaire)

1 chat aux Hill's Biome (conseil du vétérinaire également)

3 de mes chats mangent également de la pâtée, importante pour l'hydratation et une 4e est à la viande crue depuis des années (en accord avec le vétérinaire également).

 

Je ne suis pas mécontente de Royal Canin. Ils font des gammes pour chats sénior, ça pourrait correspondre à vos minettes. Le prix peut paraître un peu élevé. Je commande les miennes sur Junglevet et fait livrer dans ma clinique vétérinaire car livraison gratuite en clinique. 

Le site Zooplus est pas mal aussi mais la livraison plus élevée. C'est bien quand on commande assez pour avoir la livraison gratuite. 

Citer
Jcs06
Jcs06

Multichats Merci beaucoup pour vos lumières ! Je commande sur zooplus depuis des années pour ma chienne déjà, j etais effectivement orienté sur royal canin mais je n'ai pas entendu que du bien alors j'hesitais un peu...

Je vais continuer mes recherches mais garde précieusement votre conseil ! Merci encore

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?