Bonjour,
Mes deux chats sont accompagnés depuis 18 mois par un veterinaire comportementaliste. Ils se comprennent pas, l'une a peur de l'autre.
Il est impossible pour les deux de se trouver dans la même pièce, notre minette ( de nature craintive) se faisant chasser par notre matou ( exclusif avec l'humain)
La situation est complexe, avec un matou hyperactif (abandonné avec sa fratrie, non sevré, recueilli par une asso) qui présente une MICI. Lorsqu'il est douloureux il peut se montrer agressif.
De l'autre une minette craintive mais qui cherchait la compagnie du petit lorsqu'il est arrivé. Il répondait à cette époque favorablement à ses sollicitations...
Ils sont traités, l'une pour le grand stress, l'autre pour l'impulsivité. Nous nous sommes également grandement impliqués dans la rééducation du plus jeune. Qui évidemment ne répare pas tout mais aide beaucoup.
Il y des moments plus tranquilles, mais les retours de bâton sont difficiles pour le moral de tous...
Bien qu'étant très satisfaite du suivi de mes minets,je me demande si un communicateur ne pourrait pas être une bonne idée, dans la complémentarité de leur quotidien.
Avez-vous des expériences ?
Est-ce fiable?
Merci