Chat mâle veut monter ma femelle

Doudou13
Doudou13

Bonjour, mon chat mâle veut monter ma femelle alors qu'elle n'est pas en chaleur.

Je veux comprendre pourquoi elle se laisse faire alors qu'elle n'est pas en chaleur ?

Et pourquoi est ce qu'il la monte alors qu'elle n'est pas en chaleur ? Merci

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chatte n'est pas stérilisée et votre mâle non plus, elle est probablement déjà gestante. Les 'chaleurs' peuvent parfaitement passer inaperçues. 

Doudou13
Doudou13

Merci de votre réponse.

Mais pensez vous que c'est normal qu'il veuille la sallir alors qu'elle n'a pas ses chaleurs actuellement ?

On reconnaît rapidement les chaleurs lorsqu'elle sont présentes mais actuellement elle n'a pas du tout de chaleurs alors je ne comprend pas pourquoi elle se "laisse faire" et qu'elle ne lui mets pas un bon coup de patte ahah , surtout qu'elle a un sacré caractère.

Que pourrait être la cause du comportement du mâle ?

Merci encore.

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Vous allez bientôt être 'grand-mère' tout simplement. Comment pouvez-vous imaginer qu'avec un mâle entier et une femelle entière, il n'y aura pas reproduction ? 

Je vous le répète, une chatte peut parfaitement être prête à la reproduction sans signes extérieurs. Le mâle ne s'y trompe d'ailleurs pas. 

Doudou13
Doudou13

Bonjour, je n'ai jamais dis qu'il n'y aura pas de reproduction entre un mâle entier et une femelle non stérilisée.

Je soupçonne déjà une gestation de 4 semaines, mais dans ce cas le mâle ne voudrait pas la monter c'est ça que je ne comprends pas.

Il est obnubilé par elle, quand elle bouge il la suit, il roucoule mais elle ne réponds pas.

Il essaye de l'attraper par le cou alors qu'elle se débat quand elle le peut. Elle le fuit a chaque fois qu'il s'approche d'elle.

Par moment il arrive a l'attraper mais elle ne bouge plus car elle ne peux pas bouger. J'ai peur qu'il lui fasse mal, a chaque fois je dois m'interposer entre eux sinon il ne la lâcherait pas.

Et je vois clairement qu'elle na pas de chaleurs. Elle ne se mets pas en position, elle ne va pas le chercher, elle le fuit. Pourquoi est il autant attiré par elle.

Pensez vous que l'odeur d'une chatte gestante peut attirer le mâle ?

Merci.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?