mon chienne fait un bruit comme s'il allait vomir

Goo33
Goo33
J'habite en gironde, je suis une fan d'animaux, passions que j'ai transmissent à mes grandes filles ! chevaux, chiens, chats, souris, hasmters russes, furets, octodons !

Bonjour,

Mon labrador fait un drôle de bruit par moment, on dirait qu'il essaye de vomir, mais rien ne se passe ! c'est assez impressionant, je précise qu'il est suivi par une vétérinaire, notre fille est assistante vétérinaire dans cette clinique, j'ajoute qu'il n'a pas de toux du chenil, ni de toux, la vétérinaire nous a dit qu'il avait une faiblesse du larynx mais pas de paralysie du larynx, est'ce que ça vient du larynx ? Quand on fait la balade du soir, il respire très fort !!! Il n'a pas de problème de coeur. 

Merci pour votre aide

" Goo33 "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Goo33, 

Quelle est la fréquence de ces bruits ? Ont-ils lieu préférentiellement après les repas ? 
Votre chien souffre-t-il par ailleurs d'allergies ? Dans certains cas (notamment de rhynite allergique), un chien peut se mettre à faire du 'reverse sneezing', c'est à dire de l'éternuement inversé. Le reverse sneezing est impressionnant à voir mais en réalité sans gravité. N'hésitez pas à regarder sur internet des vidéos de chien faisant du reverse sneezing pour comparer avec ce qu'a votre chien.

S'il ne s'agit pas de reverse sneezing, alors il serait bien de consulter un vétérinaire pour avoir plus d'informations.

Bonne soirée !

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?