lapin

Alizee18
Alizee18

bonjour

j'ai quatre bébé lapin et nous allons faire venir une personne qui vas regarder le sexe des bébé car nous voulons être sûr du sexe mais je pense qu'on n'auras pas assez de cage car on a une grand cage donc deux cage coller et une autre cage mais la grande cage je vais la séparer donc trois cage en tout mais vuc il faut séparer tout les mâle . Est ce que je peut laisser les femelle avec la mère ? 

merci d'avance 

bonne journée

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Alizee18, 

Il peut être effectivement compliqué de réussir à faire cohabiter autant de lapins ! Je vous conseille de mettre un mâle castré avec une ou plusieurs femelles stérilisées. Il s'agit de la configuration idéale.

De cette manière, vous réussirez à réduire le nombre de cages (mais il faut alors être attentif à la taille des cages et à les nettoyer plus fréquemment). Vos lapins sont-ils laissés libres de gambader hors de leur cage en journée ?

Par ailleurs, vous pouvez tenter de mettre plusieurs femelles ensemble et aviser en fonction de l'entente. Par contre, ne mettez surtout pas deux mâles non castrés ensemble, ils pourraient violemment se battre.

Bonne journée, 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alizee18
Alizee18

Merci beaucoup pour votre réponse

Et non mes lapin ne gambade pas il reste dans les cages

Bonne journée

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je ne répond pas, sinon je vais m'éverver😁

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Alizee18
Alizee18

Boujour 

Je tiens à vous dire que je n'ai que 13 ans et que se n'ai pas moi qui décide. Mes parents ne veulent pas la lâcher car on a des chiens et ma lapine n'est pas malheureuse elle a des cabane des jeux et je suis avec la plus de la moitié du temps

Cordialement 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?