PLAIE CUTANEE

Camz
Camz

bonjour à tous,

mon chien rencontre quelque problème de peau qui m'inquiète. en effet depuis plus d'une semaine des sorte de boutons ou petites boules ont poussés sur la joue de mon chien. elles suintent et saignent légèrement. 

Après être passé chez le vétérinaire, qui ne lui a prescrit qu'une crème cicatrisante et une collerette (il se gratte légèrement), ça ne s'améliore pas, au contraire de nouveaux "boutons" se forment. 

je ne vois pas du tout de quoi cela peu provenir (pas de changement d'alimentation récente, pas d'allergie connue", est-ce que quelqu'un a pu rencontrer ce même soucis ?

 

merci d'avance

3 réponses
Docline
Docline

Il a quel âge ?

On lui a fait des analyses de sang ?

Vérifiez vos produits ménagers, les plantes qui l'entourent etc.

Enfoncez dans les plaies du miel de qualité, ça sera toujours moins cher que les crèmes médicales (qui sont le plus souvent à base de miel de toutes façons)

Citer
Camz
Camz

Bonjour, 

il vient d'avoir 1 an. 
non pas d'analyse de sang de prévu par le vétérinaire vous pensez que je devrais lui demander? 
 

ok pour le miel. Merci 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est très probable qu'il s'agisse d'une réaction allergique ou bien d'une maladie de peau. Surveillez si la zone touchée s'étend. Dans tous les cas, recontactez votre vétérinaire afin qu'il approfondisse le diagnostic. 

 

Bon courage,

 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?