Bonjour à tous, je m'excuse pour le pavé qui va suivre. Ça fait de la lecture de bon matin...
Pour replacer le contexte :
Je suis l'heureuse maman de 4 chats, une de 9 ans (ancienne chatte libre), deux de 7 ans (récupérés à 6 semaines), et la dernière arrivée de 15 ans.
Mamie Chat a été récupéré l'été dernier. Ses maîtres n'en voulaient plus, elle était à la rue depuis au moins 6 mois, mangeait un sachet de pâtée par jour, et pesait 2kg300. Je l'ai prise (avec accord des propriétaires), amenée chez le vétérinaire (prise de sang, antibiotiques etc...). Naissance estimée à 2008.
Le mois dernier, il a été découvert une tumeur de l'intestin à Mamie, ainsi qu'un ganglion hypertrophié. Elle ne souffre pas, est sous Dermipred, mange 3 barquettes de 37g matin midi et soir ainsi que des croquettes Hill's Biomes et des compléments alimentaires pour ses articulations et ses intestins. Il a été décidé avec le vétérinaire que Mamie terminera sa petite retraite tranquillement jusqu'au jour où...
C'est un tout petit bout de chat qui ne prend pas de place mais voilà, il y a un petit problème ; elle fait caca partout.
Du fait de son arthrose, elle fait caca debout dans la litière. Ses selles sont toujours molles ou liquides (désolée pour les détails), donc elle arrose les parois du bac, parfois le mur derrière, et on peut la suivre à la trace car elle sort avant d'avoir terminé sa besogne.
Je nettoie derrière elle sans broncher. Mais je reprends bientôt le boulot, et crains d'avance l'état de mon appartement quand je rentrerai (et les odeurs, car des 4, c'est elle qui sent le plus mauvais).
Je ne trouve pas de solutions à ce problème.
Je pars bientôt en vacances et les chats ne seront pas seuls. Le membre de ma famille qui va rester avec eux n'est pas très enchanté à l'idée de devoir nettoyer les sols plusieurs fois par jour.
Je ne sais vraiment pas comment faire pour qu'elle termine, au moins, de faire caca dans la litière.
Merci à tous, et désolée encore pour le monologue interminable.