Reproduction de lapin

Tiana
Tiana

Bonjour je vais bientôt avoir un lapin nains et j ai déjà une lapine papillons et j aimerais bien les faite reproduire l année prochaine car il y a 3 ,4 ans j avais un lapin nains et une lapine normale et ils avait ue de beau bébé donc esque si je fait prendre ma lapine papillons avec un lapin nains mal y a t il des risque 

3 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oui, y'a plein de risque si votre lapine b'est pas stérilisée et pour une bonne cohabitation, le mâle dois être stérile aussi. Arrêtez de faire mettre au monde des lapins. Trop sont maltraités comme ça.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Est-ce que que vous savez comment vous occuper de lapereaux ? Savoir détecter un problème lors de la gestation, la mise bas...faire en sortie que la femelle ne soit pas stressée et qu'elle ne mange pas ses petits...la reproduction c'est pas toujours évident à gérer donc je vous conseille de bien vous renseigner avant des contraintes et des risques. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec les autres commentaires faire reproduire des lapins implique plein de risque notamment si vous ne vous y connaissez pas, si il s'agit de lapins de races différentes et comme les lapins ne sont pas stérilisés cela peut impliquer des tensions. Il ne s'agit pas seulement "d'obtenir de beaux et mignons bébés", car il faut savoir gérer des potentiels problèmes de gestation ou bien de mise-bas. En plus de cela que ferez vous des petits ? Car il faut avoir les moyens de séparer les mâles des femelles  pour éviter qu'ils ne se reproduisent à leur tour.

Enfin, je pense qu'il y a déjà assez de lapins abandonnés etc et qu'il n'est pas nécessaire de faire reproduire les siens.

Maintenant que vous connaissez les risques et que vous savez que cela demande des connaissances, du temps, des ressources et de l'espace, c'est uniquement vous qui pouvez décider de ce que vous voulez faire.

Cdlt

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?