traceur GPS

Chloe90
Chloe90

Bonjour,

Je cherche des conseils pour l'achat d'un traceur GPS pour mon chat. J'ai vu, dans le forum, en octobre 22, qu'il était question de la solution Weenect mais les avis étaient partagés.

Est ce que depuis, d'autres membres ont testé ?

Merci de vos réponses

Bien cordialement,

3 réponses
Toukannie
Toukannie

Bonjour, J'utilise Weenect depuis juillet 2022 pour une de mes minettes baroudeuse. J'en suis très contente. Les limites sont bien sûr la qualité des réseaux  en fonction du temps (si trop couvert, le reseau peut n'être qu'à 10 ou 20%), et le fait que la localisation est en générale dans un périmétre de 10 à 15 m. Suffisant si c'est une plaine, ou un champ dégagé, mais pas si votre chat est planqué dans un champs de blé, maïs, ou à 4 ou 5 m dans un arbre... J'ai donc ajouté à son collier un Chippolo (Bluetooth) dont la portée n'est que d'environ 20 à 30 m, mais avec une localisation d'environ 1 m et une sonnerie plus forte que celle du GPS. Avec ce collier, je la retrouve rapidement quand je veux qu'elle rentre à la maison et qu'elle se moque de mes appels (systématique, si Mlle est à l'affut devant un trou de souris ou un terrier de lapin...).

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Chloe90
Chloe90

Merci de votre réponse.

Ça ne couvre qu'un tout petit périmètre donc☹️

Toukannie
Toukannie

Non, non pas du tout. Je me suis mal exprimée, ça couvre très bien. C'est une géolocalisation comme avec votre tél. Vous savez exactement où votre chat est, avec plus ou moins 10/15 m. 10 m ce n'est pas beaucoup, mais si comme moi vous etes entouré de champs avec des herbes ou céréales très hautes, vous savez qu'il est là, mais vous ne le voyez pas. Il y a aussi une sonnerie qui vous le localise. 

Franchement depuis que nous l'avons, fini la galère pour savoir où elle est. Nous le retrouvons très rapidement, et même parfois regardons simplement où elle est sans pour autant vouloir la faire rentrer.

Vous avez un chat qui vadrouille beaucoup comme la mienne ?

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?