Merle attaque mon chat

emmaberth
emmaberth

Bonjour,

Depuis quelques semaines un merle attaque mon chat systématiquement lorsqu'elle sort dans le jardin. Il pique au dessus d'elle en "criant" et lui arrive parfois à lui  picorer le dos. Mon chat a peur et ne réagit pas, sauf en se cachant. Quand elle est a coté de nous le merle n'hésite pas à nous frôler également. On a essayé le jet d'eau et les bruits de casserole mais rien n'y fait. 
 

mon chat a 9ans, est très active mais ne chasse que très rarement, et surtout elle passe plus de temps dans notre jardin que dans la maison 

auriez-vous des conseils ? 
merci d'avance 

5 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il y a peut-être un nid, si c'est le cas c'est temporaire 🤞🏻 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

Le merle défend son nid j'ai eu un chat qui se faisait attaquer par les merles et pour cause il essayait de choper les oisillons votre chatte ne doit pas être si innocente que ça !

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les propriétaires de la minette n'ont rien fait eux pourtant ils se font attaquer ^^ bon le jet d'eau n'est pas la réponse car ça va énerver le volatile. C'est l'instinct, il protège son nid. Peut-être sortir le parasol pour se poser sur la terrasse tranquille. Faire rentrer la minette la nuit...et patienter ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Souvent d'ailleurs les merles attaquent en couple

Citer
Chloe90
Chloe90

Moi, c'était les hirondelles qui "piquaient" sur les chats. Et c'était effectivement quand les petits étaient dans le nid. Passée cette période, tout rentrait dans l'ordre.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?