Chauve souris

Mamanchats
Mamanchats

Bonjour 

J'ai vraiment besoin d'être rassurée même en ayant contacté 3 vétérinaires, j'ai été rassurée. A peu près. Angoisse quand tu me tiens.

Jeudi dernier le 13 le matin je me lève pour faire aérer mon 1er etage pour la fraîcheur (je suis en maison avec 1 étage. J'ai 4 chats et ils ne sortent pas. J'aere 2 chambres et une salle de bain. Toujours sous surveillance, je reste à l'étage pour surveiller une chute ou qu'un insecte volant ne rentre pas. (Guêpes, frelons...) 

La avec la chaleur je suis allée faire l'aller-retour pour chercher un verre d'eau. Donc en soi 2 minutes. Quand je suis remontée mes 3 mâles (la femelle aime être tranquille et plus âgées donc elle n'était pas là à ce moment là) étaient en train de sentir un truc et c'était une chauve-souris. . . J'ai vite éloigné les chats , attrapé un serviette épaisse et vite capturé et sortie la chauve souris sans problème elle s'est envolé tout de suite par la fenêtre. Je pense qu'elle était derrière un volet et qu'elle s'est trompé en s'envolant à l'intérieur il faisait jour c'était 6h du matin. Je pense qu'elle c'est prise le mur du couloir. Ça m'étonnerait que mes chats puisse avoir réussi à l'attraper ou à la limite un coup de patte au vol. Bref j'ai peur que l'un d'entre eux puisse avoir été mordu ou griffer et du coup la rage. Les différents vétérinaires m'ont dit que déjà la rage est que 1 à 2% donc extrêmement rare. Qu'elle était trop désorienté pour avoir toutes les capacités de mordre. Et qu'elle ce soit envolé tout de suite c'est une bonne chose.Que je verrai d'ici mercredi à peu près si il y a un abcès qui serait obligatoire normalement. Et là il n'y a rien du tout depuis je les palpe bien au niveau du coup , les joues , le cou , le dos , les pattes , la gueule (avec des gants !). Il n'y a rien du tout. Ils mangent bien, rien d'anormal. C'est plutôt bon signe pour le moment. Une véto m'a dit d'attendre 15 jours pour être sûr qu'il n'y ait plus aucun risque.

Tout le monde me dit que j'angoisse pour rien mais bon c'est quand même une situation anxiogène. J'ai mes 4 chats en priorité (j'ai tellement peur pour eux ♥️)et puis c'est aussi transmissible à l'homme. 

Et c'est sur que je vais installer des moustiquaires. En même temps en 6 ans c'est la première fois que ça arrive.

Le hic aussi c'est que un sans faire exprès, un m'a "griffer" 3mm sur la main dimanche , hier. Pas de sang. C'est déjà en train de cicatriser. J'ai rendez-vous chez le médecin mercredi. J'hésite quand même à appeler aujourd'hui pour la démarche à suivre ? (Pour le coup , je dors dans une pièce à part et je les touche le moins possible mais bon ça reste un quotidien avec des chats )

Est ce que vous pouvez me rassurer ou me conseiller. Est ce que quelqu'un à vécu une situation "similaire"? 

Veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe. 

Merci beaucoup 

4 réponses
Mamanchats
Mamanchats

J'ai oublié de préciser que les vétérinaires m'ont dit que si elle avait mordu ou griffer, mes chats auraient souffler fort et reculer ou attaquer ce qui n'a pas été le cas. Elles pensent que c'était juste la curiosité. 

Citer
Mamanchats
Mamanchats

C'est la petite égratignure qui est juste là

Merci beaucoup 

Citer
Neva
Neva

Vous me faites penser à la blague de jean marie bigard avec la chauve-souris 😄arrêtez de stresser la pauvre bête a du se prendre un choc et devait être assommée sinon les chats n'auraient pas pu l'attraper et encore moins se faire mordre par ce monstre sanguinaire 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Idem Neva, vous vous inquiétez - le mot est faible - pour rien ! La pauvre bestiole était assommée et faisait la morte devant les chats (technique de survie). Dès que vous l'avez prise pour la libérer elle a pris ses jambes à son cou. 

 

L'ignoble vampire n'a fait aucun mal à vos chats et votre main est parfaite (pas de loupe à la maison désolée). Riez un bon coup de votre frayeur bien inutile.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?