Bande sur un chat

Lory90
Lory90

Bonjour, quelqu'un aurait une astuce pour faire tenir un bandage sur les épaules d'un chat ? Quand je le fais, il glisse et sa plaie se retrouve en dehors de la bande. Le vétérinaire lui à changé son bandage aujourd'hui et c'est la même chose, il a bougé. Merci d'avance.

3 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, avez vous essayé de mettre une bande auto agrippante (bande cohésive) ?. ça ne colle pas aux poils et vous pouvez également la faire passer au niveau des deux épaules pour que ça tienne bien. On en trouve en parapharmacie de supermarché ou sur le net.(ex Amazon).Bon courage.

Citer
Lory90
Lory90

Merci pour votre réponse. J'ai ce genre de bande. J'y ai pensé mais je ne sais pas si ça marcherai. Elle ne touche pas à son bandage, c'est quand elle dort en boule que le bandage glisse de ses épaules.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez utiliser un filet tubulaire trouvable en pharmacie. Faites lui un "gilet" avec en y découpant deux trous pour les pattes avant ainsi le pansement sera maintenu. 

 

Bon courage, 

 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?