Sifflement de la truffe a l'inspiration

Fanny74940
Signaler

Bonjour ,

Je remarque depuis quelque temps que quand mon chien est couché et respire par la truffe, il y a un petit sifflement a l'inspiration .

Pas d'écoulement , pas de toux ni au repos ni a l'effort  , il n'a pas l'air gêné...

Dois je m'inquiéter et aller chez le vétérinaire ?

Merci pour votre aide 

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

Bonjour, 

Une respiration sifflante peut être due à plusieurs facteurs: asthme, corps étranger, maladie infectieuse, allergie. Le fait qu'il ne tousse pas, qu'il n'y a pas d'écoulement et qu'il n'a pas du mal à respirer semble rassurant. Regardez s'il se secoue la tête, si c'est le cas c'est peut-être un corps étranger, par exemple un épillet. 

Je vous conseille quand même d'aller voir un vétérinaire pour déterminer la cause de ce sifflement. Pensez à prendre des vidéos de votre chien pour le lui montrer.

Cordialement,

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !