Comment bien s'occuper de cochons d'Inde. Éternuements et perte d'énergie.

shoshawnshu
shoshawnshu

Bonjour,

Cela fais quelques semaines que nous avons sauver un cochon d'Inde de l'abandon, après quelques jours nous avons décidé de prendre une deuxième femelle pour ne pas que notre première ne se sente seule.

Jusqu'à présent tout va bien, elles jouents, s'entendent assez bien. Ma mère fait attention à leurs alimentation et tout le monde se renseigne sur le meilleur pour elles , dont moi évidemment.

Néanmoins c'est la première fois qu'il y a des cochons d'Inde a la maison et j'aimerais savoir comment je pourrais m'en occuper pour le mieux !

Elles ont un assez grand parc de cartons (temporaire en attendant que nous puissions en acheter un), un parc extérieur en construction, plusieurs jouets dont elles semblent s'en foutre royalement, du foins et herbes a gogo et des câlins a volonté sans pour autant les forcé (Pedra adore les câlins) !

 

 

Depuis hier Pedra, la plus veille, éternue régulièrement quand elle est dans sa cage. J'ai regardé un peu sur le net et je pense que c'est a cause de ses copeaux, d'habitude elles ont chanvre mais on a du en mettre de basse qualité en attendant la semaine pour pouvoir en acheter. J'attend vos avis la dessus.

Mais ajoutant a ses éternuements, qui se calme quand elle est en dehors de sa cage, Pedra est moins énergique de d'habitude. Elle est joueuse et cours beaucoup, super câline et adore sortir mais la elle reste couché dans sa maison. La on l'a mis dans son parc avec Snowbell et elle a l'air d'aller mieux mais je m'inquiète quand même et j'aimerais savoir ça peut être du a quoi..

Son ventre n'est pas dure, elle mange bien, fais de belles crottes et de beaux pipi.

 

Merci d'avoir lu ! J'attend vos conseils :)

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?