Perte de poil Arcade chat

Hugo750
Hugo750

Bonjour à toutes et tous,

ma chattone Utopie âge de 5mois a depuis 2 jours une petite démangeaison au niveau de l'arcade qui a port conséquence une perte de poil à cette endroit, dois je l'emmener chez le vétérinaire ? 
chat non stérilisé pour le moment 

merci d'avance 

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Utopie est-elle traitée contre les puces ? Possible que la zone dépilée soit due à un grattage intensif. Les pipettes anti-puces sont très efficaces et bien tolérées.  En revanche, si d'autres zones circulaires dépilées sont présentes, possibilité de teigne. Et là, il y a intérêt à traiter vite et bien...

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Les démangeaisons peuvent être dues à la présence de parasites sur votre chat. il est important de vérifier qu'il soit bien traité contre les parasites externes. Si ce n'est pas le cas, allez chez votre vétérinaire pour avoir une prescription d'antiparasitaire. Regardez si vous ne trouvez pas de crottes de puces dans les poils. Il existe des pipettes ou des comprimées qui font effet 1 ou 3 mois. Renseignez-vous bien, vous avez un chaton, il faut donc prendre des comprimés adaptés.

 

Surveiller qu'il n'y a pas d'autres zones de démangeaisons. Si votre chat se gratte trop, il peut se créer des plaies. Dans ce cas-là désinfecter les avec de la chlorhexidine (biseptine par exemple), mais surtout pas d'alcool. Les chats détestent les sprays donc vaporisez d'abord sur une compresse et non directement sur la plaie.

 

Bonne soirée,

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Hugo750
Hugo750

bonjour Flavy :)
Merci beaucoup pour votre réponse, suite à votre message je suis allé chercher une pipette chez le vétérinaire. Je vous remercie de réponse rapide ça m'a rassuré  

bonne soirée 

Hugo 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Mais de rien....

Citer
Hugo750
Hugo750

Pardon Blue_cat je n'avais pas vue votre message, merci également je vais surveiller ça de prêt :)

bonne soirée à vous 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?