Nourrir un chaton , le soigner

slmmcy
slmmcy

Bonjour , j'ai adopter un petit chaton qui a 6 semaine , je sais que les chats sont incapables de boire du lait donc j'en ai acheter un special chat ... sauf qu'il fallait du lait pour chaton ! Et mon chat que je possède depuis seulement 3 jours a aujourd'hui vomi deux fois.... il a l'air très faible je m'inquiète... que devrais je faire Sachant que pour l'instant je ne peux certainement pas me rendre chez un vétérinaire , on m'a conseiller de ne pas nourrir le chat pendant 1 journée afin de nettoyer son système digestif et d'acheter du lait exclusivement pour les chatons , c'est ce que je dois faire ?

5 réponses
Coko77
Coko77

Essayez en attendant du lait coupé avec un peu d'eau..en ce qui concerne le fait de le faire jeûner ce n'est à mon sens pas du tout indiqué pour ce chaton..

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour

Si vous lui donnez du lait il faut que ce soit du lait maternisé (que vous trouverez en pharmacie ou chez le vétérinaire). Le lait pour chat ou pour chaton que l'on trouve ailleurs n'est qu'une friandise, certes hydratante mais sans intérêt nutritionnel.

À 6 semaines un chaton peut être nourri de croquettes (humidifiées pour commencer) et de pâtée, adaptées à son âge. Le lait maternisé sera un bon complément mais ne doit pas, à cet âge, être sa seule nourriture.

Vous pouvez lui proposer un peu de poulet cuit à l'eau, et lui laisser uniquement de l'eau comme boisson, en attendant d'acheter ce qu'il faut

À bientôt pour des nouvelles du p'tit bout 

 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

En aucun cas on ne fait jeûner un chaton de 6 semaines, il a un besoin constant de calories.  Vous pouvez lui proposer des pâtées comme 'Gold de Gourmet' version mousselines, souvent très appréciées des chats 'difficiles'. Du fromage 'la Vache qui rit' plein de calcium. Eventuellement des croquettes trempées. Et bien sûr, de l'eau fraîche en pernamence. 

 

Pour ce qui est du lait, un bon nombre de chats de son âge digèrent très bien le lait de vache. C'est plus tard, en prenant de l'âge, que ce lait est mal digéré. 

Citer
slmmcy
slmmcy

Bonjour finalement j'ai eut réponse à mon problème ... je l'avais juste trop nourrit de lait j'ai écris ça hier aujourd'hui il est en pleine forme ! Je pense lui donner un bol de lait le soir et j'accompagnerai avec du fromage comme vous me l'avez dis , en revanche j'ai un nouveau problème... mon chaton fais ses griffes sur les rideaux , chaises et tapis alors qu'il possède un griffoir.. si vous auriez une solution svp ma mère veux le donner..

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Un chaton fait ses griffes, c'est normal. Un arbre à chat est très utile et bien plus intéressant qu'un simple griffoir. Si votre mère veut déjà 'le donner' c'est très mal parti. Pourquoi cette adoption dans ce cas ? C'est votre premier chat ? Un chaton c'est des contraintes et quelques bêtises, qu'il faut accepter. 

 

Déjà que ce chaton a été adopté beaucoup beaucoup trop jeune (le minimum est 3 mois) si en plus il se heurte à des tas d'interdits, il va devenir très perturbé émotionnellement. Il sera peut-être en effet plus heureux dans une famille qui connaît les chats. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?