Problème ligaments croisés

Jeanne723
Jeanne723

Bonjour à tous,

Je post aujourd'hui car ma chienne, une Golden croisé bouvier bernois de 7 ans boîte depuis mercredi soir et souffre le martyr.

Je ne sais pas comment elle a fait son compte mais elle est revenu du jardin en boitant un peu, je me suis dis que si demain ça n'allait pas mieux j'irais chez le vétérinaire. À 23h elle s'est mise à pleurer très fort et à se tordre dans tout les sens alors j'ai trouvé un vétérinaire en urgence qui m'a dit que c'était sûrement une déchirure des ligaments croisés. Il lui a fait une injection pour calmer la douleur et m'a donné rdv le lendemain pour une radio. Les deux vétérinaire qui était là ne sont pas forcément d'accord, l'un me dit que c'est une grosse entorse et l'autre un problème de ligaments externe je ne sais plus très bien. Ils m'ont prescrit un anti inflammatoire jusqu'au pronostic du chirurgien... Je n'ai encore pas eu de réponse du chirurgien mais en attendant j'ai l'impression que les anti inflammatoire ne fonctionne pas vraiment, elle pleure encore beaucoup... Je ne supporte pas de la voir comme ça. Comment puis-je calmer sa douleur ? Avez-vous des conseils à me donner si quelqu'un a eu des soucis semblable avec son chien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il se peut que les anti-inflammatoires ne suffisent pas à eux seuls à supprimer complètement la douleur. Vous pouvez préparer des blocs de glace recouverts d'un linge et inciter votre chien à poser le membre endolori dessus et ce le plus souvent possible. Cela contribuera à réduire l'inflammation. Si la douleur persiste et/ou s'intensifie recontacter votre vétérinaire, ne faites surtout pas d'automédication. 

Bon courage,

 

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Jeanne723
Jeanne723

Merci pour votre réponse rapide, 

Je vais écouter votre conseil et lui mettre de la glace. En espérant avoir des nouvelles rapidement du vétérinaire... 

Citer
Billy34
Billy34

Bonjour

Billy a eu le même souci il y a 2 mois. Mon vétérinaire habituel a prescrit durant un mois différents anti inflamatoires sans que la douleur ne disparaisse totalement et sans aucune amélioration de son  état (marche sur 3 pattes et gémissements) + diagnostic variable et flou. J'ai fini par consulté un second vétérinaire qui a diagnostic une rupture des ligaments croisés. Seule solution: une intervention chirurgicale faite au plus vite, deux semaines de plâtre et début de la convalescence depuis 2 semaines. L'opération est réussie et Billy ne souffre plus. Les progrés au niveau marche sont clairement là depuis quelques jours mais je reste prudente dans ses déplacements (Billy voudrait recommencer à courir ce que le vétérinaire a interdit)

J'espère que votre chienne pourra être soigner rapidement

Bien cordialement

Citer
Jeanne723
Jeanne723

Bonjour, 

Merci pour votre témoignage. C'est rassurant de savoir que même au bout d'un mois d'attente l'opération s'est bien déroulé pour votre chien et qu'il n'y a pas eu de séquelles. Sachant que nous sommes le week-end du 14 juillet j'espère avoir des nouvelles la semaine prochaine sinon je ferais comme vous et j'irais consulter un autre vétérinaire. Si ce n'est pas indiscret combien vous a coûter l'opération ?

Citer
Billy34
Billy34

L'intervention m'a coûte 700 € (je ne compte pas les anti inflammatoires fournis par le 1er vétérinaire inutilement). Pour moi, ce coût a inclus la radio, l'intervention, un contrôle 24 heures après (Billy étant diabétique), la visite pour retirer le plâtre et celle pour enlever les points

Billy n'a aucune séquelle (ce que je craignais pour avoir perdu un mois inutilement). 

De tout coeur un bon rétablissement à votre chienne et courage à vous

 

Citer
Jeanne723
Jeanne723

D'accord, merci beaucoup !

Bon courage à vous et à votre toutou également 

 

 

Citer
Kalou04
Kalou04

Bonjour,

 

Votre chien peut il courrir comme avant aprés l'opération ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?