Comportement agressif

Mildred62
Mildred62

Bonjour, mon chien devient agressif depuis 2 ans, il a 10 ans, grognements, impossibilité de l'approcher quand il grogne, meme à 1 mètre de lui il grogne et fait voir les dents, mais la c'est monté d'un cran, il se bat jusqu'au sang avec mon York croisé, j'ai appris récemment qu'il était croisé bull terrier, est-ce que ça a une incidence sur son agressivité, certains croisement peuvent engendrer de la sénilité je crois, j'ai besoin de réponses, merci pour votre aide. 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

"j'ai appris récemment qu'il était croisé bull terrier, est-ce que ça a une incidence sur son agressivité"

Pas du tout ! Ne revanche en prenant de l'âge il peut avoir des douleurs (comme tous les chiens en fait) donc un check up chez le vétérinaire pourrait être bien. 

A quel moments il grogne ? Que faites vous à ce moment là ? Où est il ? Que fait il ? Il y a il eu du changement il y a 2 ans ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En plus de son comportement agressif avez-vous noté une diminution spontanée de son activité physique, des raideurs et/ou des difficultés au lever et au coucher ?

Si oui et au vue de l'âge de votre chien, ces modifications comportementales peuvent être dues à l'arthrose. Dans tous les cas, je vous conseille d'en parler rapidement à votre vétérinaire. 

Bon courage,

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?