castration

genes011
genes011

Bonjours a tous  je suis nouveau dans se forum

 mon bichon a presque 14 ans et le veterinaire me dit qu'il a une petite tumeur aux testicule et qu'il faut l'operer  mais mon chien est dèjas un peut obese et je sait que si on l'opere il vas encore grossir jai rencontré plusieur personnes qui mon dit a cet age la je ne ferais pas l'operation donc je ne sait pas sic est bien de l'opérer ou non? je sait aussi que c'est un bon veétérinaire mais j'ai remarqué que comme il sait que je tient fort a mon chien il en profite et on doit toujour payer cach pas de carte banquaire  j'espère que vous me comprenez  en attente d'une réponse merci d'avance

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Honnêtement c'est plus l'opération en elle même que le fait qu'il prenne du poids qui m'inquiéterais. A son âge il vaux mieux éviter d'endormir un chien au risque qu'il ne se réveille pas. Après ça vaux peut-être le coup d'essayer, mais est ce que le risque en vaux la chandelle ? A vous de voir 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Picco85
Picco85

On paie cash et pas de CB. Ce vétérinaire est trop pauvre pour prendre une machine carte bleue. Je ne serai plus son client depuis bien longtemps. 
pour moi à cet age mieux vaut ne pas opérer. 
mais toi seule est dans le contexte et peut juger

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

La mise en place d'un régime adapté aux besoins de votre chien et d'un suivi régulier au près de votre vétérinaire pourraient éviter la prise de poids qu'on observe régulièrement après une castration.

Il est important que la tumeur soit traitée avant qu'elle ne métastase. Cependant, votre chien est agé et les opérations sous anesthésie générale peuvent avoir de lourdes conséquences. Il est donc important que vous pesiez le pour et le contre avec votre vétérinaire. Vous êtes également libre de demander un deuxième avis chez un confrère pour vous conforter dans votre décision. 

Bon courage,

 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?